General Motors > Auto / moto

[ Open Bar ] Blabla @ Automoto

<< < (1115/7234) > >>

KTN91:

--- Citation de: pastigo le 13/05/10 14:51 ---
--- Citer ---un garagiste ajd ca travaille sur du vieux bloc et ca pige nib sur les pannes compliquées donc a terme il en mourra ou devra s'equiper en dizaines de milliers d'euro
--- Fin de citation ---

c'est un argument porté par les constructeurs ça?

Parce que j'ai hautement l'impression que s'ils se plaignent à longueur de temps de l'état des ventes du neuf, ça n'y est pas étranger.

"fouyayaya c'est la crise on vent plus. Je comprends pas pourtant, on passe un budget monstre en com' ça devrait fonctionner!"

Et voilà des voitures qui coutent un bras, pas fiables mais dont les modèles sont renouvelés tous les deux ans pour etre jolis sans pouvoir amortir le prix des chaines. Les memes voitures qu'on ne peut acheter sans éviter l'entretien obligatoire par le constructeur qui coute 3 fois le prix de n'importe quel autre garagiste, le tout effectué par du personnel en majorité apprenti pour gagner encore un peu plus de blé.
L'entretien constructeur, c'est cher, c'est mal fait.

Si les voitures neuves se vendent pas, c'est pas juste parce que c'est la crise ma pauv'dame. C'est parce que c'est de la  fiente  vendue avec des obligations encore plus merdiques.

Et si c'est flagrant chez renault, c'est le cas chez tous les constructeurs, allemands compris. Y'a qu'à demander aux heureux possesseurs de Golf 4 ce que leur a couté leur boite de vitesse.

L'effet "regarde comment que j'ai une voiture neuve comment que je suis un winner dans la vie" ça doit marcher chez les parigots et les frontistes toulonnais, mais vraisemblablement c'était pas la niche la plus rentable.

Les constructeurs auto envient et vouent un culte à la "stratégie Moulinex", sauf que les gens ont compris. Surtout quand l'enculade a couté 20.000€, c'est pas le prix d'une machine à laver qu'on oublie vite.
Produire du consommable plutôt que du bien durable pour en vendre plus souvent, ça a fait leurs affaires un moment et maintenant ils le payent.

L'occasion a de quoi voir venir!
Et les garagistes aussi!

Moi c'est occasion, direct. Un modèle dont la série existe depuis au moins deux ans, qui a su montrer qu'il était fiable, et que mon garagiste honnête et sérieux peut entretenir.

Et à voir les plaintes râlantes des gras patrons de l'automobile, je ne suis pas le seul.

La Logan survivra a toutes les modes actuelles, j'en suis sûr.
--- Fin de citation ---

--- Citation de: KTN91 le 13/05/10 13:42 ---[...]
La lucidité serait aussi de se dire que le conso moyen a beau être un pigeon, il va pas forcément continuer à acheter du neuf si il sent qu'il se fait baiser.
S'pas pour rien si le marché de l'occasion marche bien.
[...]
--- Fin de citation ---

Content de voir que ceux qui contrôlent leur dépenses, réellement, pas juste en imaginant que c'est économique parce que le constructeur le dit, sont assez d'accord avec moi [:captain_beefheart:6]

Pour la Logan je suis d'accord avec toi, c'est une bagnole mécanique, pas électronique, si ils lui avaient offert un design digne de ce nom je suis persuadé qu'il s'en vendrait encore plus.

Oui parce que bon, faut pas se leurrer, le conso moyen juge encore principalement à la gueule.

pastigo:

--- Citer ---Pour la Logan je suis d'accord avec toi, c'est une bagnole mécanique, pas électronique, si ils lui avaient offert un design digne de ce nom je suis persuadé qu'il s'en vendrait encore plus.

Oui parce que bon, faut pas se leurrer, le conso moyen juge encore principalement à la gueule.
--- Fin de citation ---

vendue par un constructeur qui est aussi sensé vendre ses clio et megane plus chères et moins fiables.

alors si en plus les logan étaient belles...

bande d'encules:
vous faites fuir les meufs ...

Neoryuki:

--- Citation de: KTN91 le 13/05/10 14:51 ---
Avant de me vexer... :sarcastic:

Voiture de sport =/= voiture de course.
Je parle des voitures de route moi, porsches ferraris etc etc

Nan, j'en ai ràb, je regarde pas les courses automobile :D
--- Fin de citation ---
mauvais exemple, Porsche fait dans le diesel, et Ferrari part sur une motorisation hybride ( certes essence ) voire full electrique

Le SP95 profitez-en, ca va devenir rare [:dawa]

De toute facon ce sera remplacé par le E85 ou autre  fiente  bioethanol, des machins au rendement CO2 largement plus monstrueux qu'un hydrocarbure simple :D, qui coutent 20 fois plus cher à produire, mais qui seront soutenus artificiellement par l'etat qui en plus de perde du pognon sur le produit fini, en perdra encore plus à subventionner les cultures :D

KTN91:

--- Citation de: Neoryuki le 13/05/10 16:03 ---mauvais exemple, Porsche fait dans le diesel
--- Fin de citation ---

Euh?
Tu parles du cayenne?
Parce qu'il me semble bien avoir parlé de voitures de sport en fait, ce qui exclut le cayenne [:emmanuel chain]

A moins qu'ils ne fassent autre chose en diesel?

Quand bien même ça reste minime et quand tu parle de porsche à quelqu'un, c'est pas au mazout qu'il pense amha :D

Et j'ai dit etc etc, j'ai cité deux marques courantes, je peux en citer watmille autres, comme Lambo, pour te faire plaisir :o

SaVio:

--- Citation de: Neoryuki le 13/05/10 14:36 ---Marrant, ca fait quelques années que ce sont des moteurs DIESEL qui ecrasent tout en competition proto ( genre 24h du Mans )

D'ici à imaginerque les blocs diesel arrivent massivement en competition dans quelques années, ce jour là tu vas te pendre je crois :D

--- Fin de citation ---
en WTCC aussi il me semble

[:peur] le diesel est partout

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique