General Motors > Auto / moto
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
UberMario:
--- Citation de: KTN91 le 13/05/10 13:22 ---
Comme Kunks, en fait vous êtes vendeurs de voitures tous les deux?
Je parle de l'intérêt pour le consommateur moi hein, pour un constructeur l'intérêt c'est de vendre, ils en ont ràb de tes couts d'entretien.
--- Fin de citation ---
Ya pas d'interet pour le consomateur ! Le gars qui va acheter sa caisse, il va regarder 2-3 trucs :
-le carburant utilisé : essence / diesel
-la puissance fiscale (et encore)
-la garantie qui est fournie
-clim, abs ou autres options de confort de ce style
Et c'est tout ! La plupart ne sauront même pas ce qu'ils ont sous le capot, a part 'un essence', ou 'un diesel' !
Donc pour l'entretien, le client n'en sauras queudalle tant qu'il n'aura pas de pannes, et les casses de turbos sur ce genre de bloc ca arrive pas tous les jours hein !
A long terme, plus aucun constructeur ne vendra de moteur atmo, parce que c'est plus rentable, tout simplement ! Le diesel on n'en parle pas, mais c'est pareil, quel constructeur sort encore un 1.6D ou 1.9D sur une caisse neuve?
C'était des blocs increvables, et marchaient bien, mais seront invendables aujourd'hui car dépassés ! Dis moi où se trouve l'intérêt pour le constructeur de revendre ca, personne n'en voudra !
ned flanders:
tu redis en d'autres termes ce que j'ai ecris plus haut :jap:
ned flanders:
puis quand demain les 2.0T de 250cv arriveront, je pense que les 2.0atmo seront TRES vite oubliés :D
UberMario:
Oui, j'ai été trop lent [:cupra]
Mais je comprends pas pourquoi tu saisi pas ca KTN, ca me sidère un peu :/
KTN91:
--- Citation de: le sodomite Flanders le 13/05/10 13:22 ---obvious isn't it
tu as juste ecrit we'll see que les essence turbo c'etait pas pour demain, je te prouve le contraire
--- Fin de citation ---
La généralisation n'était pas pour demain.
Ca t'arrive de lire autrement qu'en diagonale? :D
--- Citation de: le sodomite Flanders le 13/05/10 13:22 ---et l'idee que le cout du gasoil vienne dans quelques années au niveau de l'essence moins chere a raffiner ( voire un sp95 moins cher que le mazout comme en suisse) tu l'as occulté donc FAIL
--- Fin de citation ---
Encore une fois, je ne parle pas de "dans quelques années", pour ça je t'ai répondu "we'll see", mais bien de nos jours.
De nos jours, un essence T ne sera jamais rentable, il l'est moins qu'un diesel T et moins qu'une essence A
--- Citation de: le sodomite Flanders le 13/05/10 13:22 ---mylife okthx reponse inexistante
--- Fin de citation ---
Non s'pour te faire comprendre que les pièces jaunes montrées comme révolutions par les constructeurs, ça comble pas le gouffre financier que le consommateur se prend dans la gueule sur les changements de pièce.
--- Citation de: le sodomite Flanders le 13/05/10 13:22 ---et pourtant si tu avais bien lu je parlais pas de mon experience BM mais a la vue des 13 cartes grise que j'ai avec du pijo, du reno et autre marques moyennes donc aucun rapport, je maintient que sur du multimarque dans l'ensemble le DIESL EST FIABLE
--- Fin de citation ---
Et moi je te maintiens l'inverse, parce que oui, désolé, va faloir que tu acceptes que je préfère faire confiance à ceux qui réparent qu'à ceux qui changent de voiture tous les deux jours en pensant connaitre la vérité parce qu'ils font de leur cas une généralité :jap:
--- Citation de: le sodomite Flanders le 13/05/10 13:22 ---tu crois vraiement ce que tu ecris, tu comprnds pas que pour la meme voiture sur le meme modele un gras fera 300000 sans soucis et un autre en 20.000 aura ramené sa voiture 10 fois au garage.
ca ne sous-entend pas que le moteur est pas fiable, juste que cette voiture est mal née ( moi meme j'evite d'acheter 3 voitures identiques en meme temps malgrés la facilité et mon besoin car si je tombe sur une mauvaise serie j'ai les 3 malades )
pour en finir avec ton exemple le TDI VW c'est a peu pres quelques millions de moteurs en circulation, penses tu que l'exemple de cette golf forcer l'opinion a dire que ce moteur est une fiente ?
--- Fin de citation ---
S'pas pour rien que je t'ai dit qu'à chaque visite chez lui l'exemple changeait, son garage ne désemplit pas de Mazout.
Et oui, le TDI VW dans la version du consommateur moyen (les petites donc, sur les gros j'en sais rien) c'est une daube, autant que l'HDI de chez peugeot, malgré que tu aie l'air de croire que je suis un fan peugeot [:dawa]
KTN91:
--- Citation de: le sodomite Flanders le 13/05/10 13:25 ---non et c'est là où tu es mort d'avance.
pour un constyructeur l'interet c'est de faire du benef.
forcement les ventes conditionnent le benef et quand il est dans leur interet de faire changer les moeurs pour gagner de la thune ils se servent de pretextes pour unifier l'offre chez tous avec des normes euro4 / euro 5 demain, et des obligations les mettant tous, au final d'un commun accord, dans le meme saladier afin qu'aucun consommateur ne puisse faire differemment que suivre la logique imposée
le lobby auto ca te parle ? [:hobes]
--- Fin de citation ---
C'est bien ce que je dis, eux veulent vendre, ils en ont ràb de tes couts d'entretien.
Après la manière dont ils font passer ça pour le conso moyen j'en ai ràb, ça change pas ce que je disais dans mon post [:dawa]
--- Citation de: le sodomite Flanders le 13/05/10 13:28 ---QUELLE LUCIDITE §§§§
enfin tu comprends :D
ce fut dur et long !
d'ou mon engouement pour les diesels \o/
--- Fin de citation ---
La lucidité serait aussi de se dire que le conso moyen a beau être un pigeon, il va pas forcément continuer à acheter du neuf si il sent qu'il se fait baiser.
S'pas pour rien si le marché de l'occasion marche bien.
--- Citation de: UberMario le 13/05/10 13:29 ---Ya pas d'interet pour le consomateur ! Le gars qui va acheter sa caisse, il va regarder 2-3 trucs :
-le carburant utilisé : essence / diesel
-la puissance fiscale (et encore)
-la garantie qui est fournie
-clim, abs ou autres options de confort de ce style
Et c'est tout ! La plupart ne sauront même pas ce qu'ils ont sous le capot, a part 'un essence', ou 'un diesel' !
Donc pour l'entretien, le client n'en sauras queudalle tant qu'il n'aura pas de pannes, et les casses de turbos sur ce genre de bloc ca arrive pas tous les jours hein !
A long terme, plus aucun constructeur ne vendra de moteur atmo, parce que c'est plus rentable, tout simplement ! Le diesel on n'en parle pas, mais c'est pareil, quel constructeur sort encore un 1.6D ou 1.9D sur une caisse neuve?
C'était des blocs increvables, et marchaient bien, mais seront invendables aujourd'hui car dépassés ! Dis moi où se trouve l'intérêt pour le constructeur de revendre ca, personne n'en voudra !
--- Fin de citation ---
Mais dis moi, ça serait pas un tout petit peu pour ça que je dis que les consommateurs ne changeront leurs habitudes qu'au bout de plusieurs mauvaises expériences?
Pas un tout petit peu pour ça que je dis que sur le long terme les petits moteurs à T ne se vendront plus?
Tu m'apprends rien là hein.
Et pour les diesels j'ai déjà expliqué plus haut, la pilule passe parce que le carburant est moins cher (pas pour longtemps ajoutera le sodomite, nous verrons) mais sur des voitures essence y'aura aucun argument pour faire accepter frais d'entretien et de réparation.
Par contre sur le "les casse de turbo ça n'arrive pas tous les jours" tu m'as juste fait mourir de rire, parce que j'en connais un qui en change tous les jours moi, entre deux vidanges sur des essences.
Au passage c'est le même mécano qui m'avait dit que ton G60 c'était un nid à emmerde uberfragile, c'est pas pour rien si j'avais pas pris parti de me foutre trop de ta gueule quand t'avais tes emmerdes, parce que je sais ce que c'est qu'aimer un véhicule et pas vouloir s'en séparer, même en sachant qu'il nous emmerde au jour le jour.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique