General Motors > Auto / moto

[ Open Bar ] Blabla @ Automoto

<< < (1106/7234) > >>

ned flanders:

--- Citation de: KTN91 le 13/05/10 10:06 ---Non mais Kunks va te dire que le mec de France Inter y connait rien, que lui il sait, et que t'façons on est des cons [:flo14:1]

Quand je dis un truc, faut pas croire que c'est tout le temps un troll :D
--- Fin de citation ---

exactement car les essences dont il parle ce sont eventuellement les xu ou tu peugeot.
les essences de demain c'est comme un diesel actuel : turbo basse pression, electro,nique embarquée etc etc ...

le mec de france inter est a la botte du lobby pro-essence :o
et au passage :)

KTN91:
On parle pas des essences de demain ou des diesels de demain, mais bien de ce qui se fait aujourd'hui.

Quand aux turbos basse pression dans des essence... we'll see mais j'ai comme un doute.

ned flanders:
donc le downsizing des cylindrées des moteurs essence avec ajout de turbo ca te parle pas :)

renault nissan sort en 2010 un 1.6T de 190cv

vw a deja du 2.0tfsi de 200cv et ajoutera cette année un 1.4Tfsi et 1.6tfsi en plus du moteur gt 1.4compressé

meme peugeot, ton jambon star, va sortir un turbo essence de 1.2l pour 110/130cv
http://thepassioncars.blogspot.com/2010/04/psa-un-nouveau-moteur-turbo-essence-en.html

dire que je parle avec un gars pro-sp95 qui sait meme pas ca :)

ned flanders:
et je sais ça en dieseliste convaincu, preuve en est que mes propos sont plus qu'etayés :)

KTN91:
Euh?

J'ai parlé de doutes sur la possibilité que ça se fasse?

Non, le doute c'est sur la possibilité de que ça se généralise, que ça remplace peu à peu les essences atmosphériques et encore plus sur l'intérêt que ça présente.

L'avantage des essences c'est le cout d'entretien, si t'y mets les mêmes merdes que dans les modèles diesel tu vas obtenir les mêmes pannes, les mêmes couts d'entretien et donc perdre l'intérêt de l'essence.
Donc qu'ils essayent, c'est normal, mais que ça se généralise et remplace l'atmosphérique, bof. Encore une fois, we'll see.

Au passage, peu de citoyens moyens achètent des bagnoles de 200cv :jap:

ned flanders:
:)

il y a 15 an le standard essence etait 60cv le haut de gamme 100cv
aujourdhui le standard est a 100cv le haut de gamme a 200cv
devine dans quelques années :)

l'energie fossile est chere, demain encore plus
un 1.2Turbo consomme MOINS qu'un 1.6 Atmo pour des perfs superieures.
devine demain quel moteur sera generalisé :)

devines enfin ( journée devinette pour toi) pourquoi on a mis des turbos dans les diesels.
Pour en ameliorer les perfs qui a l'epoque diesel etait synonyme de bof.
Devine pourquoi demain on mettra des turbos dans des petits moteurs essence a petite consommation :)

bref, du grand KTN :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique