General Motors > Auto / moto

[ Open Bar ] Blabla @ Automoto

<< < (1093/7234) > >>

broukmout:

--- Citation de: A poil laineux le 10/05/10 21:46 ---

ouais ... c'est pas ce que notre ex comptable (avec son 990 superduke) nous a raconté, elle nous a plutot parlé d'une énorme chute due a une prise un chouia trop violente des freins en ligne droite sur sol sec.

--- Fin de citation ---

il a fait comment pour tomber sur sol sec, moto droite? il sait pas freiner ou quoi?

a poil laineux:
Elle.

Elle a appuyé sur les freins, qui ont gentiment bloqué les deux roues. C'est juste que le freinage est super violent, parce qu'elle est pas spécialement musclée.
et c'était pas non plus sa premiere moto, ni la premiere fois qu'elle s'en servait (elle allait rouler sur le circuit de pau arnos régulierement)

broukmout:
oué ça confirme, elle sait pas freiner, on serre jamais les freins à fond d'un seul coup, et en cas de blocage, suffit de les relacher et ça debloque...

effectivement ça freine une KTM :d

a poil laineux:
de la a dire que choper les freins sur l'angle ne pose pas de probleme, y'a une sacré marge quand meme :D

roue avant bloqué c'est pas évident de pas se crouter... ca m'était arrivé a l'époque sur un scooter, et a nouveau sur le bandit 12, j'étais pas tombé mais le caleçon était bon pour un changement :o

Bitman:
deja bloqué les 2 roues en ligne sur le zr7, sous la pluie a un feu, bah j'ai bien fait 3m comme ca, j'etais pas jouasse, mais chuis pas tombé :D

broukmout:
ça m'est arrivé de devoir piler en plein virage, ça tient, faut juste ne pas attraper le frein avant comme un sourd, et ne pas bouger inutilement sur la moto (ne pas chercher à redresser d'urgence par exemple).

et bien sur, continuer de regarder là où on veut aller/passer, sinon on tombe.

edit : regardez une vidéos d'enchainement de virages en MotoGP, certaines fois ils freinent sur l'angle (plein angle meme) et ça décroche pas (certes ils ont de très bon pneu, mais aussi  de très bons freins :o )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique