General Motors > Auto / moto

[ Open Bar ] Blabla @ Automoto

<< < (993/7234) > >>

KTN91:

--- Citation de: megastef le 16/04/10 00:19 ---ben je suis en train de me dire que ma prochaine auto fournira gnéreusement dans les 50mkg, donc bon, oui, le couple, plus y'en a plus c'est feune :)
--- Fin de citation ---

J'ai dit que pour les voitures j'étais d'accord tu noteras.
Sauf que l'ajout d'un turbo ça n'augmente pas significativement le poids du véhicule.
Alors que niveau moto, force est de constater que les trucs coupleux c'est des trucs lourds.

a poil laineux:

--- Citation de: KTN91 le 16/04/10 00:16 ---Pour une voiture on est d'accord.

Pour une moto tu me permettras de douter du coté fun d'une moto qui te rappelle au premier virage que t'as un tank entre les jambes.
Réaccélérer en sortie de virage c'est bien, ne pas devoir prendre le virage comme une larve c'est mieux.

Ou alors on cherche vraiment pas la même chose en moto.

Chose dont je suis déjà convaincu ceci dit, vu les motos de Bitman et Brouk.
--- Fin de citation ---

C'est la meme chose pour une voiture ou une moto, quand ton moteur est gorgé de couple t'as une réponse absolument instantanée a la moindre sollicitation de l'accélérateur. Rien a voir avec le fait de devoir prendre un virage comme une larve, c'est pas que le cadre est du chewing gum (enfin c'est le cas du B12), c'est juste que c'est l'effet du couple. Sur ma s13, si je soude n'importe ou en virage ca part en glisse. si je le fais en ligne droite, le couple va automatiquement la faire pivoter. Faut doser en sortie de virage, tu te contente pas d'essorer la poignée des gaz comme sur n'importe quel moteur sportif. Et puis le fait de pas avoir un chassis ultra affuté te permet de voir tes limites, plutot qu'elles soient masquées par la bécane. Et la, tu t'amuses +++ . Il m'a fallu 4 motos pour bien comprendre que j'avais pas le niveau pour les exploiter. Maintenant j'ai une ptite trapanelle, et je m'amuse parce que je peux enfin envoyer sans arriere pensée, et parce qu'elle me prévient quand je dépasse les bornes avant d'aller au tas.

Oui, pour etre efficace sur circuit, vaut mieux un moteur sans couple. Je m'en fous, je chasse pas le dixieme de seconde quand je roule a moto. Ni en voiture d'ailleur, la compétition je laisse ca aux acharnés :D

KTN91:
T'as pas saisi le sens de ma remarque sur les virages.

Lis le post que j'ai fait à Megastef.

bande d'encules:
lis avec le doigt apl !

Bitman:

--- Citation de: KTN91 le 16/04/10 00:27 ---T'as pas saisi le sens de ma remarque sur les virages.

Lis le post que j'ai fait à Megastef.
--- Fin de citation ---
nan mais avant de dire que c'est une enclume a faire tourner, t'en a deja essayé une ou encore une fois, "on m'a dit que..."  [:stomper:7]

KTN91:

--- Citation de: bitman1er le 16/04/10 00:31 ---nan mais avant de dire que c'est une enclume a faire tourner, t'en a deja essayé une ou encore une fois, "on m'a dit que..."  [:stomper:7]
--- Fin de citation ---

A l'auto école j'avais une ER6 avec 20kg de barres dessus.
On arrivait donc approximativement à 220kg, à la louche.
Donc oui, je sais ce que ça donne une moto de plus de 200kg, ça m'intéresse pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique