General Motors > Auto / moto

[ Open Bar ] Blabla @ Automoto

<< < (729/7234) > >>

Angel CALL:
Ne mélangeons pas tout, déjà la terre je laisse ça aux bouseux.
Pour le WRC sur asphalte il ne faut pas confondre dérive controlée pour placer la voiture le plus vite possible de maniere optimale en sortie d'épingles pour accelerer avec les glissades kéké-like made in fast & furious.

Le jour ou on verra des F1/WTC/DTM etc en drift pour faire péter des chrono on en reparlera...

Et puis le jour ou j'ai la PS3 et si GT5 daigne sortir, je me ferais un plasir de te donner une leçon sur le Nurbur' on verra si tu drifte pour essayer de suivre  [:angel call:3]

killerjeff:

--- Citation de: Neoryuki le 11/12/09 11:43 ---Va dire çà aux pilotes WRC, ca drifte assez souvent pour prendre les courbe plus vite ( et je ne parle que sur asphalte, sur toute autre surface la course C'EST du drift :D )

--- Fin de citation ---

Ben justement, j'avais vu une interview de Gilles Panizzi (et donc loin d'être un manche niveau pilotage) dire grosso paidai que quand il a commencé en rallye amateur il s'éclatait à faire glisser la voiture mais que pour gagner il faut justement qu'elle glisse le moins possible.

Neoryuki:

--- Citation de: bitman1er le 11/12/09 11:49 ---pour ce que j'ai pu tester en kart, des qu'on derape on perds du temps par rapport au mec qui trajecte a mort et glisse pas, bon apres ya une histoire de poid/puissance j'avoue  [:clooney:4]
--- Fin de citation ---
Sauf que dans certains cas y a pas de trajectoire parfaite, genre une epingle à 90°, meme avec la meilleur trajec du monde, tu passeras pas sans tomber de rapport, prendre un virage pareil @ 25km/h sans deraper, ca fait perdre plus de temps que tirer un cable et passer en derive...

--- Citation de: Angel CALL le 11/12/09 11:51 ---Ne mélangeons pas tout, déjà la terre je laisse ça aux bouseux.
Pour le WRC sur asphalte il ne faut pas confondre dérive controlée pour placer la voiture le plus vite possible de maniere optimale en sortie d'épingles pour accelerer avec les glissades kéké-like made in fast & furious.

Le jour ou on verra des F1/WTC/DTM etc en drift pour faire péter des chrono on en reparlera...

Et puis le jour ou j'ai la PS3 et si GT5 daigne sortir, je me ferais un plasir de te donner une leçon sur le Nurbur' on verra si tu drifte pour essayer de suivre  [:angel call:3]
--- Fin de citation ---
On est bien d'accord:  il y a le drift "forcé" dans l'interet est nul sur le plan du chrono, et le "drift" ( ou derapage si tu preferes ) qui permet de se retrouver plus vite sur une trajectoire correcte et une position adequate pour faire passer la motricité

--- Citation de: killerjeff le 11/12/09 11:52 ---
Ben justement, j'avais vu une interview de Gilles Panizzi (et donc loin d'être un manche niveau pilotage) dire grosso paidai que quand il a commencé en rallye amateur il s'éclatait à faire glisser la voiture mais que pour gagner il faut justement qu'elle glisse le moins possible.
--- Fin de citation ---
Jean Ragnotti il derapait pas mal et pourtant ca l'a pas empecher de gagner :O

KTN91:

--- Citation de: killerjeff le 11/12/09 10:04 ---Si tu prends des Michelin Energy c'est normal, c'est de la fiente ces pneus. Prends des exalto et tu verras la différence. :D
--- Fin de citation ---

Et pourtant, c'est vachement mieux que ce que j'avais, alors imagine :o

a poil laineux:

--- Citation de: Neoryuki le 11/12/09 11:43 ---Va dire çà aux pilotes WRC, ca drifte assez souvent pour prendre les courbe plus vite ( et je ne parle que sur asphalte, sur toute autre surface la course C'EST du drift :D )

--- Fin de citation ---

les seuls endroits ou tu passes plus vite en glissant, c'est quand le rayon de braquage de la voiture n'est pas suffisant pour passer le virage. La glisse, c'est super fun et spectaculaire, mais ca sert a rien sauf dans ce cas tres précis qui n'arrive que sur des spéciales de rallye.

Angel CALL:

--- Citation de: Neoryuki le 11/12/09 12:14 ---Sauf que dans certains cas y a pas de trajectoire parfaite, genre une epingle à 90°, meme avec la meilleur trajec du monde, tu passeras pas sans tomber de rapport, prendre un virage pareil @ 25km/h sans deraper, ca fait perdre plus de temps que tirer un cable et passer en derive...

On est bien d'accord:  il y a le drift "forcé" dans l'interet est nul sur le plan du chrono, et le "drift" ( ou derapage si tu preferes ) qui permet de se retrouver plus vite sur une trajectoire correcte et une position adequate pour faire passer la motricité

Jean Ragnotti il derapait pas mal et pourtant ca l'a pas empecher de gagner :O

--- Fin de citation ---

Ouaip, mais Ragnotti quand il courrait au 24h du mans je l'ai rarement vu déraper :o
Par contre le jour ou il a essayé la F1 d'Alain Prost et qu'il a fait des trucs pas prévu dans le manuel (genre la courbe de signe au castellet en drift total) les ingénieurs en sont toujours pas revenu :D

--- Citation de: A poil laineux le 11/12/09 13:45 ---

les seuls endroits ou tu passes plus vite en glissant, c'est quand le rayon de braquage de la voiture n'est pas suffisant pour passer le virage. La glisse, c'est super fun et spectaculaire, mais ca sert a rien sauf dans ce cas tres précis qui n'arrive que sur des spéciales de rallye.
--- Fin de citation ---

Vuala  :jap:
Mais sur circuit faut avouer les epingles de spéciale on en voit pas des masses :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique