General Motors > Auto / moto

[ Open Bar ] Blabla @ Automoto

<< < (6889/7234) > >>

Al-Bundy:
et pose toi la question du pourquoi il existe des biturbo ajd pour couvrir integralement la plage du regime moteur :D
Par exemple le 1.4 TSI Twincharger pour rester en moteur essence petite cylindrée.
alors un moteur creu sous 2000 reste un moteur creu.

justifier avec ta conduite de paylote n'y change rien :D

le downsizing est forcement COMPARATIF.
On ne refait pas un moteur pour le plaisir de changer la motorisation :D

on le fait car il existe les normes comme la euro6 que respecte plus FIAT en sa qualité de constructeur européen par exemple.
et là où en 2006 il y avait un 2.0l atmo, aujourd'hui en 2016 on colle des 1.6l turbo

en reduisant la cylindrée, on pollue moins et on repond aux normes obligatoires, en ajoutant un turbo on retrouve la pusissance initiale voire plus.

c'est pas compliqué a comprendre non ?
sinon BMW sortirait encore le V10 5l ou le V8 4.2 dans ses M ...

mes ambulances etaient des Vito 2.3l, des VW 2.5l et des trafic 2.0l
ajd le vito fait 2.0, le VW 2.0, le trafic 1.6BiT
puissances supérieures de 10 environ chacun

Al-Bundy:
l'abarth il fallait un biturbo avec un turbo electrique comme TOUS LES AUTRES CONSTRUCTEURS vont proposer en 2017.

mais fiat quoi, on vend cher du vent et le moteur suit clairement pas :D
Ils avaient deja fait le coup a l'epoque de la fiat 500 a 17000euros et un moteur anémique de 80cv ...

SaVio:

--- Citation de: Al-Bundy le 16/11/16 19:19 ---et pose toi la question du pourquoi il existe des biturbo ajd pour couvrir integralement la plage du regime moteur :D
Par exemple le 1.4 TSI Twincharger pour rester en moteur essence petite cylindrée.
alors un moteur creu sous 2000 reste un moteur creu.

justifier avec ta conduite de paylote n'y change rien :D

le downsizing est forcement comparatif. on ne refait pas un moteur pour le plaisir de changer la motorisation :D

on le fait car il existe les normes comme la euro6 que respecte plus FIAT en sa qualité de constructeur européen par exemple.
et là où avant il y avait un 2.0l atmo, aujourd'hui on colle des 1.6l turbo

en reduisant la cylindrée, on pollue moins et on repond aux normes obligatoires, en ajoutant un turbo on retrouve la pusissance initiale voire plus.

c'est pas compliqué a comprendre non ?
sinon BMW sortirait encore le V10 5l ou le V8 4.2 dans ses M ...

--- Fin de citation ---
j'avais dit mercedes moi :o

mega-stef:

--- Citation de: Nemo Nobody le 16/11/16 18:59 ---
J'ai jamais dit que le marketing ne servait à rien, on a juste pas la même définition du truc.

Ce qui n'a aucun sens c'est de parler de downsizing alors qu'il suffit de regarder sa soeur japonaise pour voir que sortir le moteur en atmo était possible.

Fiat fait le choix du turbo, c'est un choix, c'est pas une contrainte.
--- Fin de citation ---

Le moteur atmo était possible mais ne répondait pas au cahier des charges initial, qui devait inclure des questions de volumes, de marchés et de normes en vigueur.

Questions auxquelles le cahier des charges de la MX5 a vraisemblablement répondu différemment.

Et je vois que tu passes encore à côté du terme même de downsizing.

mega-stef:
la mazda est homologuée à 154g de CO2 contre 148 pour la Fiat

1173 de malus en 2017 pour la fiat, 1873 pour la Mazda...

Nemo Nobody:

--- Citation de: Al-Bundy le 16/11/16 19:19 ---justifier avec ta conduite de paylote n'y change rien :D
--- Fin de citation ---

Ok super. J'ai dit ça où sinon?

--- Citation de: mega-stef le 16/11/16 21:05 ---Et je vois que tu passes encore à côté du terme même de downsizing.
--- Fin de citation ---

P'têt parce que je m'en bats les couilles complet.

P'têt aussi parce que malgré tout ce que tu veux m'en dire, un 1.4 dans une caisse d'1T ca n'a rien d'un petit moteur à mes yeux et que je trouve ça très loin de la logique de downsize.
Qu'une polo en 1.4 atmo essence, ca fonctionne très bien, ça fait le même poids, même si du coup ça fait moitié moins de chevaux.
Et pour reprendre mon exemple du début une GTT ca fait 1.3 et personne n'a eu l'idée saugrenue de dire que c'était un downsize de ce qui aurait du être une GT 2.0 atmo

Mais avant toute chose parce qu'avant qu'Angel ne justifie les propos du journaliste qui me laissaient sans voix en partant sur la théorie du downsizing, c'était absolument pas de ça dont je parlais.

Et si vous preniez dix secondes pour arrêter de croire que je suis aussi stupide que buté (ce que je suis, assurément, mais c'est pas le propos) vous verriez que downsize ou pas l'argument qui m'a choqué reste le même. Un moteur, downsize ou pas, mal optimisé, est mal optimisé. Mais je vois toujours pas ce qu'on peut trouver à redire au choix de régime de spool du turbo, c'est un choix du constructeur, une préférence de l'utilisateur éventuellement, pas "un défaut".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique