General Motors > Auto / moto

[ Open Bar ] Blabla @ Automoto

<< < (6890/7234) > >>

Nemo Nobody:

--- Citation de: Al-Bundy le 16/11/16 19:19 ---justifier avec ta conduite de paylote n'y change rien :D
--- Fin de citation ---

Ok super. J'ai dit ça où sinon?

--- Citation de: mega-stef le 16/11/16 21:05 ---Et je vois que tu passes encore à côté du terme même de downsizing.
--- Fin de citation ---

P'têt parce que je m'en bats les couilles complet.

P'têt aussi parce que malgré tout ce que tu veux m'en dire, un 1.4 dans une caisse d'1T ca n'a rien d'un petit moteur à mes yeux et que je trouve ça très loin de la logique de downsize.
Qu'une polo en 1.4 atmo essence, ca fonctionne très bien, ça fait le même poids, même si du coup ça fait moitié moins de chevaux.
Et pour reprendre mon exemple du début une GTT ca fait 1.3 et personne n'a eu l'idée saugrenue de dire que c'était un downsize de ce qui aurait du être une GT 2.0 atmo

Mais avant toute chose parce qu'avant qu'Angel ne justifie les propos du journaliste qui me laissaient sans voix en partant sur la théorie du downsizing, c'était absolument pas de ça dont je parlais.

Et si vous preniez dix secondes pour arrêter de croire que je suis aussi stupide que buté (ce que je suis, assurément, mais c'est pas le propos) vous verriez que downsize ou pas l'argument qui m'a choqué reste le même. Un moteur, downsize ou pas, mal optimisé, est mal optimisé. Mais je vois toujours pas ce qu'on peut trouver à redire au choix de régime de spool du turbo, c'est un choix du constructeur, une préférence de l'utilisateur éventuellement, pas "un défaut".

Nemo Nobody:

--- Citation de: mega-stef le 16/11/16 21:11 ---la mazda est homologuée à 154g de CO2 contre 148 pour la Fiat

1173 de malus en 2017 pour la fiat, 1873 pour la Mazda...
--- Fin de citation ---

Super.

La différence fait quoi? Deux ou trois pourcent de son prix de vente? [:stronul]

mega-stef:

--- Citation de: Nemo Nobody le 16/11/16 21:26 ---
Ok super. J'ai dit ça où sinon?

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Nemo Nobody le 16/11/16 21:26 ---
P'têt parce que je m'en bats les couilles complet.

P'têt aussi parce que malgré tout ce que tu veux m'en dire, un 1.4 dans une caisse d'1T ca n'a rien d'un petit moteur à mes yeux et que je trouve ça très loin de la logique de downsize.
Qu'une polo en 1.4 atmo essence, ca fonctionne très bien, ça fait le même poids, même si du coup ça fait moitié moins de chevaux.
Et pour reprendre mon exemple du début une GTT ca fait 1.3 et personne n'a eu l'idée saugrenue de dire que c'était un downsize de ce qui aurait du être une GT 2.0 atmo

Mais avant toute chose parce qu'avant qu'Angel ne justifie les propos du journaliste qui me laissaient sans voix en partant sur la théorie du downsizing, c'était absolument pas de ça dont je parlais.

Et si vous preniez dix secondes pour arrêter de croire que je suis aussi stupide que buté (ce que je suis, assurément, mais c'est pas le propos) vous verriez que downsize ou pas l'argument qui m'a choqué reste le même. Un moteur, downsize ou pas, mal optimisé, est mal optimisé. Mais je vois toujours pas ce qu'on peut trouver à redire au choix de régime de spool du turbo, c'est un choix du constructeur, une préférence de l'utilisateur éventuellement, pas "un défaut".

--- Fin de citation ---

Pour la bonne et simple raison que la R5 alpine turbo qui était là avant n'était pas un V6 de 2.5l. C'est pour cette unique raison. Le downsize c'est d'une génération à l'autre. Voilà pourquoi on ne peut pas parler de downsize entre la 124 et la mx5, mais de choix différents dans un contexte différent.

Nemo Nobody:

--- Citation de: mega-stef le 16/11/16 21:29 ---Voilà pourquoi on ne peut pas parler de downsize entre la 124 et la mx5, mais de choix différents dans un contexte différent.
--- Fin de citation ---

Est ce que ce post est un foutage de gueule intégral ou non?

Nan parce que ton post ressemble quand même grandement à l'idée que je soutiens vis à vis de ce qui me parlent de downsizing depuis deux pages.

Spoiler: ShowHide et ceci en prenant en compte que c'était toujours pas l'objet de ma remarque initiale :)

Angel CALL:
Non mais laissez tomber comme disait ma grand-mère vous ferez jamais d'un mulet un cheval de course :o

Nemo Nobody:
Ca doit être ça oui.

Cela dit comme en deux pages t'as pas compris mon propos, dois-je en déduire que tu es un âne?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique