General Motors > Auto / moto

[ Open Bar ] Blabla @ Automoto

<< < (6887/7234) > >>

Nemo Nobody:
Ah oui et du coup...

--- Citation de: Angel CALL le 16/11/16 11:32 ---Abarth fait avec ce qu'il y a chez FIAT, et comme tous les généralistes à part Mazda, FIAT fait du Turbo. Si Abarth avait le choix ils préfèreraient sans doute faire chanterr un 2.0l 4 cylindres qui rappellerait bien d'avantage de souvenirs aux amoureux des mécaniques Italiennes des 60/70's
--- Fin de citation ---

--- Citation de: mega-stef le 16/11/16 14:28 ---le downsizing, c'était à regarder surtout en fonction du moteur remplacé.

Le 3.0 biturbo qui remplace le 3.8 atmo chez Porsche pour la gamme standard
les V6 3.0 turbo Audi à la place du v8 4.2
Les 1.4 turbo à la place des 2.0 atmo, etc...

Clairement, s'il n'y avait pas eu ces normes à la con avec en plus des contrôles bidon par dessus, le downsizing ne serait pas apparu.
--- Fin de citation ---
Donc je vais me baser sur la motorisation de la 124 de base pour répondre hein, du coup. Je ne la connaissais même pas quand j'ai répondu au début, mais maintenant c'est encore plus ridicule.

Votre logique est donc de dire que le 1.4T 170ch de la abarth est un downsize par rapport au... 1.4 Multiair 140ch de la 124 classique.

Quelqu'un peut me redonner le code du .gif de jennyfer laurence? :sarcastic:

Angel CALL:
C'est toi qui  b.ite  rien, le moteur de l'Abarth est DECEVANT, il n'a rien de SPORTIF. Il n'est pas FUN.
Il est léger en dessous de 2000 puis il y a une arrivée brutale qui se lisse très vite pour se calmer très tôt.
Autant sur la 124 normale de 140 en ballade ça passe bien en roulant entre 2000 et 4500, autant on attends autre chose d'une Abarth.

Nemo Nobody:

--- Citation de: Angel CALL le 16/11/16 16:57 ---C'est toi qui  b.ite  rien, le moteur de l'Abarth est DECEVANT, il n'a rien de SPORTIF. Il n'est pas FUN.
Il est léger en dessous de 2000 puis il y a une arrivée brutale qui se lisse très vite pour se calmer très tôt.
Autant sur la 124 normale de 140 en ballade ça passe bien en roulant entre 2000 et 4500, autant on attends autre chose d'une Abarth.
--- Fin de citation ---
J'ai très bien compris, toi par contre t'as toujours pas pigé mon propos.

Je ne remet pas en cause la critique du moteur de l'abarth, je suis jamais monté dedans, ça n'arrivera probablement jamais, et je m'en cague complet.

Si le moteur est une  fiente , ben c'est une  fiente , ça peut arriver. Si le moteur est raté, pareil.

Que l'essayeur considère l'arrivée brutale de la puissance comme un problème, c'est son idée aussi, je m'en cague toujours autant.

Si ça s'essouffle trop vite c'est un autre problème, j'ai aucunement parlé de ça, je m'en cage toujours autant.

Mais lire que c'est UN PROBLEME qu'un TURBO ESSENCE SPORTIF (parce que raté ou non, c'est bien sa vocation, la sportivité, abarth ne fait pas des semi-remorques!) ait un turbo qui spoole à 2000trs (donc à 1/3 de son putain de compte tour, en considérant le pire des cas c'est à dire avec un rupteur à 6000trs comme un putain de diesel) je trouve ça complètement débile.

Serieusement qu'est ce qu'on en a à foutre sur une bagnole de sport de la plage régime 1000-2000trs?!!

Tu peux me raconter que tu roules à ce régime en ville, ca change rien, si c'est pour faire de la ville le turbo t'en as pas besoin de toutes façons et c'est pas la vocation d'un moteur, sportif de surcroit, de se retrouver dans cette plage de régime, c'est la plage du ralenti putain. J'y fais gaffe depuis que tu m'en as parlé l'autre jour, y'a que quand je joue avec l'embrayage dans les bouchons que je suis à ce réhgime moteur! Et j'ai pourtant pas une voiture à vocation sportive.

C'est la troisième fois que je tente, tu vas peut être finir par comprendre mon propos, parce que sérieux je trouve ça abérant [:trollface:5]

mega-stef:

--- Citation de: Nemo Nobody le 16/11/16 16:50 ---Je dois être dans mon monde oui.

Désolé de penser que les gens qui achètent un truc siglé abarth recherchent un truc avec un turbo fun plutôt qu'un turbo lisse.

Mais je dois pas être le seul dans mon monde, vu le nombre de gens qui regrettent l'époque du groupe B

Si un moteur est pas agréable c'est une chose, qu'on peut critiquer, encore que dans le monde de la moto certains critiques appellent juste ça le caractère du moteur.

Critiquer le fait qu'un moteur essence dans une caisse à vocation sportive n'offre pas de disponibilité sous 2000trs, désolé les mecs, mais je risque pas de rentrer dans votre monde [:hobes]
--- Fin de citation ---


C'est exactement cette phrase que je ne comprends pas.

Peux-tu expliquer quelles sont les attentes d'un client de voiture de sport sur comment devrait super bien fonctionner son moteur essence sous 2000 tours ?

Angel CALL:
Mais je comprends ton propos, sauf qu'il est aberrant.

1000 à 2000 sur une essence sportive ou pas c'est pas le régime de ralenti ou alors tu as un soucis. Pur info ma MX c'est 800 tr le régime de ralenti. Et en ville je change de rapport en général à 2500 rarement 3000, et le moteur n'est absolument pas en sous régime malgré sa zone rouge à 7000

Le 1er problème du moteur de l'Abarth c'est qu'il n'est pas sportif. Le 2ème que tu le veuille ou non, mais qui est remonté par la presse et les premiers essayeurs de la 124 c'est cet à coup ressenti et désagréable à l'utilisation.

Maintenant tu peux aller expliquer aux journalistes et aux essayeurs comment on conduit en ville et comment doit fonctionner un moteur essence, mais moi c'est bon merci.

Angel CALL:

--- Citation de: mega-stef le 16/11/16 17:26 ---

C'est exactement cette phrase que je ne comprends pas.

Peux-tu expliquer quelles sont les attentes d'un client de voiture de sport sur comment devrait super bien fonctionner son moteur essence sous 2000 tours ?
--- Fin de citation ---


Mais puisque il te dis que 2000 c'est le régime de ralenti, tu l'utilise jamais sur une sportive  [:angel call:9]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique