General Motors > Auto / moto
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
mega-stef:
--- Citation de: Nemo Nobody le 16/11/16 10:08 ---1.4 c'est pas vraiment un downsizé hein.
C'est petit moteur turbo.
--- Fin de citation ---
le downsizing, c'était à regarder surtout en fonction du moteur remplacé.
Le 3.0 biturbo qui remplace le 3.8 atmo chez Porsche pour la gamme standard
les V6 3.0 turbo Audi à la place du v8 4.2
Les 1.4 turbo à la place des 2.0 atmo, etc...
Clairement, s'il n'y avait pas eu ces normes à la con avec en plus des contrôles bidon par dessus, le downsizing ne serait pas apparu.
mega-stef:
--- Citation de: Nemo Nobody le 16/11/16 11:09 ---La mimix 2.0 fait 160ch
La abarth 1.4 fait 170ch
Donc le but c'etait pas de "ne pas dégrader la puissance" mais juste de faire un moteur différent.
De rien.
Et la définition que tu linkes est stupide, tous les moteurs turbo ont un meilleur ration puissance/litre :D
--- Fin de citation ---
Non.
C'était aussi de répondre différemment à des normes de pollution (avec aussi des cibles marketing très différentes).
SaVio:
non mais laissez tomber, il est dans son monde :D
merguez a roulettes:
Et remplir sous le capot avec un moteur déjà disponible chez eux :o
Nemo Nobody:
Je dois être dans mon monde oui.
Désolé de penser que les gens qui achètent un truc siglé abarth recherchent un truc avec un turbo fun plutôt qu'un turbo lisse.
Mais je dois pas être le seul dans mon monde, vu le nombre de gens qui regrettent l'époque du groupe B
Si un moteur est pas agréable c'est une chose, qu'on peut critiquer, encore que dans le monde de la moto certains critiques appellent juste ça le caractère du moteur.
Critiquer le fait qu'un moteur essence dans une caisse à vocation sportive n'offre pas de disponibilité sous 2000trs, désolé les mecs, mais je risque pas de rentrer dans votre monde [:hobes]
Nemo Nobody:
Ah oui et du coup...
--- Citation de: Angel CALL le 16/11/16 11:32 ---Abarth fait avec ce qu'il y a chez FIAT, et comme tous les généralistes à part Mazda, FIAT fait du Turbo. Si Abarth avait le choix ils préfèreraient sans doute faire chanterr un 2.0l 4 cylindres qui rappellerait bien d'avantage de souvenirs aux amoureux des mécaniques Italiennes des 60/70's
--- Fin de citation ---
--- Citation de: mega-stef le 16/11/16 14:28 ---le downsizing, c'était à regarder surtout en fonction du moteur remplacé.
Le 3.0 biturbo qui remplace le 3.8 atmo chez Porsche pour la gamme standard
les V6 3.0 turbo Audi à la place du v8 4.2
Les 1.4 turbo à la place des 2.0 atmo, etc...
Clairement, s'il n'y avait pas eu ces normes à la con avec en plus des contrôles bidon par dessus, le downsizing ne serait pas apparu.
--- Fin de citation ---
Donc je vais me baser sur la motorisation de la 124 de base pour répondre hein, du coup. Je ne la connaissais même pas quand j'ai répondu au début, mais maintenant c'est encore plus ridicule.
Votre logique est donc de dire que le 1.4T 170ch de la abarth est un downsize par rapport au... 1.4 Multiair 140ch de la 124 classique.
Quelqu'un peut me redonner le code du .gif de jennyfer laurence? :sarcastic:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique