Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1914596 fois)

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34259 de la page précédente: 14/10/16 18:06 »
90k€ avec les carbones ceramiques pour freiner fort au telepeage :o

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34260 le: 14/10/16 18:10 »
[:lol2]
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34261 le: 19/10/16 13:43 »
Allons donc, le downsizing ne serait pas la panacée ?  [:angel call:9]

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=technique-la-fin-du-downsizing-20161017

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34262 le: 19/10/16 14:00 »
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=tva-deductible-sur-lessence-pour-les-entreprises-20161013

Je crois que Peg Bundy va enfin pouvoir rouler dans des cabriolets qui ne puent pas le gasoil  [:heigie:2]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34263 le: 19/10/16 14:08 »
Et bien... il était temps :/

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34264 le: 19/10/16 14:26 »
Allons donc, le downsizing ne serait pas la panacée ?  [:angel call:9]
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=technique-la-fin-du-downsizing-20161017



http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=tva-deductible-sur-lessence-pour-les-entreprises-20161013
Je crois que Peg Bundy va enfin pouvoir rouler dans des cabriolets qui ne puent pas le gasoil  [:heigie:2]

Et bien... il était temps :/

certains trouvent encore à y redire :D
http://www.caradisiac.com/flottes-d-entreprises-le-gouvernement-vote-la-deduction-de-la-tva-pour-l-essence-110551.htm
Citer
le syndicat Force Ouvrière a par exemple publié un communiqué pour rappeler qu'en Europe, 18 000 emplois du groupe PSA étaient directement liés au diesel...
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34265 le: 19/10/16 14:32 »
Allons donc, le downsizing ne serait pas la panacée ?  [:angel call:9]

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=technique-la-fin-du-downsizing-20161017



:rofl:

bonne chance à ceux qui auront acheté des 911 S avec les turbos, quand la version d'après repassera à l'atmo :D

mais quand même, :rofl: :rofl: :rofl:


Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34266 le: 19/10/16 14:35 »
Citer
Or, tous les constructeurs vont bientôt devoir se soumettre à l'impitoyable homologation dite "en conditions réelles" (Real Driving Emission), lors de laquelle les polluants et la consommation seront jugés à leur juste valeur, ou en tout cas dans des conditions beaucoup plus proches de la réalité.


Et bientôt, on s'apercevra qu'un L6 de 3L c'est mieux qu'un L4 turbo...

Sans déconneeeeer.....
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34267 le: 19/10/16 14:35 »
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=tva-deductible-sur-lessence-pour-les-entreprises-20161013

Je crois que Peg Bundy va enfin pouvoir rouler dans des cabriolets qui ne puent pas le gasoil  [:heigie:2]



Kunks, la M5 V10, ca tient toujours ? :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34268 le: 19/10/16 14:54 »
N’empêche Mazda avec ses moteurs Skyactiv essence atmo et non downsizé ça peut sentir bon pour eux  :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8233
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34269 le: 19/10/16 18:04 »
Citer
Or, tous les constructeurs vont bientôt devoir se soumettre à l'impitoyable homologation dite "en conditions réelles" (Real Driving Emission), lors de laquelle les polluants et la consommation seront jugés à leur juste valeur, ou en tout cas dans des conditions beaucoup plus proches de la réalité.


Et bientôt, on s'apercevra qu'un L6 de 3L c'est mieux qu'un L4 turbo...

Sans déconneeeeer.....


quand tu vois que la derniere bmw G 530d en fait c'est un 2.0l 4cyl turbos de 258 cv, ca galvaude les appelations :D




Kunks, la M5 V10, ca tient toujours ? :D

 :D

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34270 le: 21/10/16 09:33 »
Ça y est l'info sur les prix Français de la RF est tombée  :D




Le Mazda MX-5 RF avait été présenté en première mondiale au Salon International de l'Automobile de New York 2016
•Prévu pour une arrivée dans les concessions au 1er trimestre 2017, le MX-5 RF sera tout d’abord lancé sous forme de série spéciale « MX-5 RF FIRST EDITION »
•Les prix de la gamme MX 5 RF s’échelonneront de 27 800€ à 37 750€ TTC
Le Mazda MX-5 RF (pour « Retractable Fastback »), dévoilé lors de la dernière édition du salon de l’automobile de New York, verra tout d’abord le jour en France sous la forme d’une série exclusive limitée : la First Edition. Cette version du MX-5 RF sera animée du moteur 2.0L SKYACTIV-G 160 ch, associé à une boîte manuelle et proposé dans un nouveau coloris Machine Gray.

La 4ème génération du MX-5 lancée dans sa version toit souple fin 2015, s’enrichit aujourd’hui d’une version à toit rigide. Fort de séduisantes lignes de fastback, le MX-5 RF se dote d’un toit et d’une vitre arrière rétractables, gages d'une expérience nouvelle. En effet, seule la partie supérieure du toit se rétracte tandis que les montants arrière amovibles reviennent dans leur position initiale. Ce toit rétractable à commande électrique s'ouvre et se ferme par simple pression d’un bouton, même en roulant (jusqu'à 10 km/h). Par ailleurs, le MX-5 RF offre le même volume de coffre que la version à toit souple tout en gardant des lignes aérodynamiques.

Le MX-5 RF sera d’abord disponible dans une version First Edition limitée à 150 exemplaires numérotés. Son niveau de finition Sélection est complété par un Pack Sport (sièges Recaro cuir/Alcantara, suspensions Bilstein, barre anti-rapprochement), mais aussi agrémenté de jantes alliage 17’’ BBS Gunmetal, d’un toit bi-ton, de rétroviseurs extérieurs noirs, d’une planche de bord Alcantara, d’une plaque intérieure et d’un porte-clés numérotés.

L’ensemble de la gamme sera disponible dès juin 2017 dans le réseau de concessionnaires Mazda. Elle comprendra deux motorisations essence (comme sur la version soft top) : le 1,5L SKYACTIV-G et le 2,0L SKYACTIV-G - couplées soit à une boîte manuelle SKYACTIV-MT à 6 rapports, soit à une boîte automatique à 6 rapports (optionnelle, exclusivement sur le MX-5 RF 2.0L SKYACTIV-G 160 ch).

Tarifs Gamme MX-5 RF

Finition ELEGANCE
1.5L SKYACTIV-G 131 ch BVM : 27 800€ TTC

Finition DYNAMIQUE
1.5L SKYACTIV-G 131 ch BVM : 29 900€ TTC

Finition SELECTION
1.5L SKYACTIV-G 131 ch BVM : 31 100€ TTC
2.0L SKYACTIV-G 160 ch BVM (i-stop et i-eloop) : 33 250€ TTC
Série Spéciale de lancement FIRST EDITION
2.0L SKYACTIV-G 160 ch BVM (Peinture métallisée incluse, i-stop et i-eloop) : 37 750€ TTC

Options (finition SELECTION uniquement)

Boîte auto : 1800€ (2.0L RF uniquement)
Sièges Recaro : 1500€ (1.5L uniquement)
Pack Sport : 1800€ (2.0L BVM uniquement)
Toit bi-ton : 500€ (2.0L BVM RF uniquement)
Sellerie cuir Nappa « Chroma Brown » : 4OO€ (2.0L BVM RF uniquement, incompatible avec Pack Sport)



Edit : Jolie la série limitée
https://theautomobilist.fr/actualite/mazda-devoile-prix-mx-5-rf-101184#.WAocjJOLTdQ



"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34271 le: 23/10/16 11:47 »
ptain la nouvelle tesla X sympa
Bitchy face

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34272 le: 24/10/16 13:44 »
Ce soir sur RMC découverte dans Weeler dealers France on a droit à la 504 coupé et à la MX-5  :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34273 le: 25/10/16 10:15 »
Putain le WD avec la mx, ce carnage  :lol:

La réparation du bas de caisse à l'arrache, le débosselage de la malle à 200€ alors que sur le bon coin une malle d'occase de la bonne couleur ça se trouve à 50.
Les jantes immondes pas au bonnes dimensions (et le CT alors ?) La géométrie ou ils se basent sur le réglage prévu pour une 1.8l alors que c'est une 1.6l 90cv (et le gars qui demande si c'est une 1.8l ? et l'autre "-ouais, c'est une 1.8"[:matleflou]
Et le porte bagage pour une NC et pas une NA acheté chez MX-Legend à 240€ alors que tu en trouve à 180 sur ILM ou MX-Part (et pour NA)  [:angel call:2]

Et bien sur 5500 € sans soucis pour la vendre  :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34274 le: 25/10/16 12:19 »
non mais l'emission anglaise est deja bidonnée alors une  fiente  made in france ...
Bitchy face

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34275 le: 25/10/16 14:11 »
Toute la partie négo achat/vente est bidon, ainsi que les prix annoncés pour les réparation achats de pièces (une peinture complète pour une Alpine à 2000 € c'est même pas en rêve)
Le seul intérêt par rapport à la version Anglaise c'est qu'il y a plus de bagnoles Françaises (504 coupé, 2CV, Alpine A310, R5 GT Turbo à venir) après ce qui est dommage c'est que dans la version Anglaise, le mécano Ed est vraiment bon et que tu peux y choper des astuces sympas, là on sent que c'set la première saison et du coup on limite vachement les interventions du mécano (remise en état de l'alternateur par un spécialiste à 100€, franchement il pouvait le faire lui même)

Donc bon c'est divertissant mais pas réaliste :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34276 le: 25/10/16 14:35 »
faudra que je regarde ça (la vf) :D
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34277 le: 25/10/16 20:23 »
gardez à l'esprit que ce sont des spectacles, pas des documentaires ; )

Comme si TG était du journalisme :d
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85861
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34278 le: 25/10/16 22:25 »
ptain je suis en train de mater les accelerations des kékés youtubeurs en 330i et 335i ya u n gap gigantesque entre les deux [:mlc]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85861
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34280 le: 25/10/16 23:03 »
ptain je suis en train de mater les accelerations des kékés youtubeurs en 330i et 335i ya u n gap gigantesque entre les deux [:mlc]

y'a 50cv d'ecart en gros non ?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85861
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34281 le: 25/10/16 23:11 »
bah sur le papier oué, mais je pense que le couple du biturbo balance un gros coup de pied au cul :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34282 le: 25/10/16 23:43 »
20% de power en plus c'est deja pas mal :D

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8233
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34283 le: 26/10/16 07:20 »
Non. Les 2 turbos sont jamais en meme temps. Le petit en bas de regime et le gros en haut.
Ca pousse partout

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85861
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34284 le: 26/10/16 07:29 »
j'ai jamais dit ca, c'est justement cet effet "pousse toujours" qui est impressionnant, comme t'avais sur la 35d :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34285 le: 26/10/16 09:53 »
voilà :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34286 le: 26/10/16 09:55 »
les n54 (pré-2011) sont biturbo

les n55 (2011 et +) ont un turbo "twin scroll", à double entrée.

Le turbo twin scroll permet une excellente optimisation du remplissage et de la vidange des cylindres, minimise les pertes surtout à faible régime et du coup, augmente un peu la plage d'efficacité par rapport à un turbo simple traditionnel.

Mais pas autant qu'un vrai biturbo en tandem.

En contrepartie, c'est moins cher à fabriquer (1 seul turbo, pas de complexe système d'éléctrovannes d'admission pour passer les gazs d'un turbo à l'autre cf panne de ma 335d) et donc si plus simple, c'est plus fiable.

http://www.engineworld.fr/les-turbos-twin-scroll/
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85861
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34287 le: 26/10/16 14:34 »
visiblement, le 330i c'est juste un atmo non ?

ca doit consommer sa race ? :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34288 le: 26/10/16 14:50 »
euh des caisses de 1.7T avec des moteurs de 250 à 320ch, c'est sûr que ca consomme plus qu'une saxo, hein :D

Surtout si tu te sers des 320ch :D

Et oui, le 330i est juste un atmo, 258 à 265ch voire 272 selon les versions, il me semble.

Un peu moins de couple (mais ca reste très décent), et une sonorité plus libre, plus métallique (pas le turbo pour étouffer l'échappement).

Moins de ch fiscaux, moins cher d'assurance, et déjà une caisse tip top.

Essayes-en une.

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85861
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34289 le: 26/10/16 14:54 »
oué c'est ma target pour l'été prochain :D
faut que je vende tankulator, et que je mette une poignée de noisettes de coté maintenant que madame travaille ca sera plus facile :D

la 320 c'est mignon mais c'est juste abusé comme ca consomme par rapport a ce que ca avance pas :D

je roule sur des oeufs, rarement plus de 2000 rpm (alors que ca s'excite vers les 5000, autant dire que c'est chiant) et je tope du 10l/100 en urban, serieux :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.