General Motors > Auto / moto
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
Angel CALL:
Si on part du principe que les volets s'ouvrent pour refroidir d'avantage, peut être que leur ouverture est conditionnée/actionnée/déclenchée par celle du calorstat [:legion:1]
mega-stef:
--- Citation de: Nemo Nobody le 07/09/15 22:57 ---
Just a lol.
Je propose un replay:
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Nemo Nobody le 07/09/15 22:57 ---
A aucun moment tu parle de calorstat/thermostat, tu parles juste d'une putain de sonde qui affiche la température au TDB, c'est pas une approximation de termes là, ou alors sinon c'est que t'as vraiment mal écouté quand ton polak t'as dit ce qu'il t'avait changé.
--- Fin de citation ---
De mon côté, je plaide coupable, je n'ouvre jamais le capot :D
mega-stef:
--- Citation de: Hobez le 08/09/15 11:53 ---pour la bm du gros stune bm
je pense que ces pd on bien complexifie le truc
rien que les volets de radiateurs...
j'ai entendu parler de calorstat a sonde aussi
par contre son vrai calorstat est en boitier lui donc pas 20 euros
jlai chope a 60 au lieu de 130 sur le net le mien
la pose par contre a ete un billet de 100 mini de memoire
--- Fin de citation ---
Sans même parler de la chaine de distri des N47/57 placée côté habitacle....
Seb corgan:
--- Citation de: bob-coums le 08/09/15 09:15 ---
Non non c'est calorstat, tu demande un thermostat à un mag de pièces detaché il va te dire d'aller chez un chauffagiste...
--- Fin de citation ---
Ah bah ok, explique-moi la différence entre les deux à part le nom alors :o
edit :
--- Citation de: bob-coums le 08/09/15 10:16 ---50 boule max le bidule
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-bmw-serie-3-e46-berline-320d-2-0-td-150cv-316-14633-202-gt
--- Fin de citation ---
Visiblement tu as choppé la référence sur le site d'un chauffagiste [:ddr555]
broukmout:
un thermostat c'est faite pour prendre la température, un calorstat c'est fait pour s'ouvrir au delà d'une certaine température.
mega-stef:
Euh un thermostat c'est fait pour ça, enfin plus précisément un robinet thermostatique, qui contient un paramètre (t° d'ouverture / fermeture) et qui contient de quoi mesurer la t°.
Il fonctionne à la hausse pour un circuit de chauffage et à la baisse pour un circuit de refroidissement.
Selon le sens de programmation, le robinet thermostatique ouvre le circuit de chauffage ou de refroidissement (chauffage à la maison, refroidissement sous le capot) lorsque la t° paramétrée est atteinte et le referme ensuite. Le paramètre peut être fixe (voiture) ou variable (maison, les fesses féminines ayant depuis longtemps fait leurs preuves d'une plus grande précision).
Le thermomètre, lui, se contente de mesurer la t°.
/my2cents
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique