General Motors > Auto / moto
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
mega-stef:
Euh un thermostat c'est fait pour ça, enfin plus précisément un robinet thermostatique, qui contient un paramètre (t° d'ouverture / fermeture) et qui contient de quoi mesurer la t°.
Il fonctionne à la hausse pour un circuit de chauffage et à la baisse pour un circuit de refroidissement.
Selon le sens de programmation, le robinet thermostatique ouvre le circuit de chauffage ou de refroidissement (chauffage à la maison, refroidissement sous le capot) lorsque la t° paramétrée est atteinte et le referme ensuite. Le paramètre peut être fixe (voiture) ou variable (maison, les fesses féminines ayant depuis longtemps fait leurs preuves d'une plus grande précision).
Le thermomètre, lui, se contente de mesurer la t°.
/my2cents
bob-coums:
Voilà mais. Mais sur oscaro ils appelent effectivement ça un thermostat à eau, j'ai jamais entendu le terme avant... excusez d'etre juste mécano depuis que j'ai 16ans.
Sur ceux je vous laisse débattre entre vous rablol c'est pas ma caisse :jap:
Seb corgan:
--- Citation de: broukmout le 08/09/15 14:31 ---un thermostat c'est faite pour prendre la température, un calorstat c'est fait pour s'ouvrir au delà d'une certaine température.
--- Fin de citation ---
Bon d'après ta définition explique moi la différence alors entre un thermostat et un thermomètre à part le nom :o
edit : grillé par megastef
Seb corgan:
--- Citation de: bob-coums le 08/09/15 14:40 ---Voilà mais. Mais sur oscaro ils appelent effectivement ça un thermostat à eau, j'ai jamais entendu le terme avant... excusez d'etre juste mécano depuis que j'ai 16ans.
Sur ceux je vous laisse débattre entre vous rablol c'est pas ma caisse :jap:
--- Fin de citation ---
Ah non mais tu appelles ça comme tu veux il n'y a pas de souci, juste comme je voyais poindre un débat sur l'importance d'employer les termes techniques exacts pour aller dans ce sens j'ai simplement voulu apporter une précision :jap:
Tout le monde utilise des kleenex mais n'empêche si on veut être précis ce sont des mouchoirs en papier.
broukmout:
--- Citation de: Seb corgan le 08/09/15 14:42 ---
Bon d'après ta définition explique moi la différence alors entre un thermostat et un thermomètre à part le nom :o
edit : grillé par megastef
--- Fin de citation ---
un thermostat peut avoir plusieurs actions, comme allumer un circuit electrique par exemple, un calorstat sa seule action sera de laisser passer de l'eau.
Bitman:
nan mais vous en avez pas marre avec vos machins de dialectique ? :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique