General Motors > Auto / moto
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
mega-stef:
Et puis les constructeurs ont alimenté la demande de diesel: ils ont eu besoin de favoriser le mix diesel pendant un moment, pour amortir la R&D qui a vu la puissance moyenne d'un 2L diesel passer de 80ch à 180ch en 20ans. Maintenant, et d'une on est à la fin d'un cycle, et de deux, les constructeurs ne sont pas des philanthropes.
si le legislateur leur donne de la visibilité avec un plan de transition à 7 ou 10 ans, ils iront sans problèmes.
Nemo Nobody:
--- Citation de: broukmout le 08/12/14 12:27 ---c'est valable sur des bagnoles allemandes avec des gros moteurs ça.
Sur la mienne par exemple, la version "Prestige" en Tce125 coute 16900€, la même version Dci110 coute 17800€
la différence à l'achat elle est amortie très très vite, c'est pas les 25€ de surcout du CT ou eventuellement les 50€ de plus à chaque révision qui vont plomber le budget :D
Du coup, ils ne vendent quasi pas d'essence...
--- Fin de citation ---
En même temps ça s't'un choix de leur part, avec d'un coté un moteur diesel "récent" qui fonctionne bien et à moindre cout vs un de leurs moteurs essence très ancienne génération qui est un gouffre à fric :D
bob-coums:
--- Citation de: mega-stef le 08/12/14 14:12 ---Bon, sinon, pour rigoler:
//www.youtube.com/watch?v=s2RLTU_vX7A
je sais plus intégrer :/
Bob, tu sais, toi, c'est quoi, la syntaxe ;)
--- Fin de citation ---
Guez sait ;) moi je copie cole sa methode :o vas voir le topic super vidéo page 6 :jap:
bob-coums:
--- Citation de: merguez a roulettes ---bob, j'ai trouvé ! :D
sur youtube, si pas l'ancien code d'intégration dispo, exemple :
[cpp]
[/cpp]
tu remplaces embed par v et tu ajoutes ?version=3&hl=fr_FR à la fin :
[cpp]http://www.youtube.com/v/lx5RF0J0nYw?version=3&hl=fr_FR[/cpp]
à mettre entre les balises flash du forum :D
--- Fin de citation ---
mega-stef:
--- Citation de: Nemo Nobody le 08/12/14 14:53 ---
En même temps ça s't'un choix de leur part, avec d'un coté un moteur diesel "récent" qui fonctionne bien et à moindre cout vs un de leurs moteurs essence très ancienne génération qui est un gouffre à fric :D
--- Fin de citation ---
Le TCE125 n'est pas un moteur ancien :/
C'est un moteur relativement récent, un 1.2 125ch, dans la tendance actuelle du downsizing, qui vient remplacer le 1.6 16v 110 qui était, comme tu le dis, un vieux machin gouffre à fric (je l'avais dans ma clio 2 de 2001).
Le 1.2 turbo consomme autant à fond, mais nettement moins au régulateur ou sous faible charge.
Donc pour le coup, c'est pas un vieux nanard...
Mais tout le reste du duster est amorti depuis belle lurette, ils ont très peu de coûts sur cette voiture. Et le 1.6 110 ils ont du l'abandonner, car sinon il était malussé et pas qu'un peu :D
mega-stef:
http://www.youtube.com/v/s2RLTU_vX7A?version=3&hl=fr_FR
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique