General Motors > Auto / moto

[ Open Bar ] Blabla @ Automoto

<< < (6000/7234) > >>

Al-Bundy:
288 !!!

pire qu'un Cayenne turbo :D

Angel CALL:

--- Citation de: Al-Bundy le 08/12/14 13:51 ---288 !!!

pire qu'un Cayenne turbo :D
--- Fin de citation ---


Ou 258 je sais plus, mais c'est monstrueux  :D

mega-stef:
J'entends de plus en plus des gens, que vous appelleriez Bobos ou bourgeois tout court (bobos de droite, en somme), prévoir le remplacement de leur voiture par une essence, sans même attendre ce qui va se passer.

Mon oncle et ma tante, à Lyon, ont remplacé la petite voiture par une Mini essence.

Mon père et sa femme vont bientôt bazarder le rav4 (350.000km, 10 ans) et vont surement prendre un petit SUV essence (genre un GLA).

Etc...

Les gens roulent un peu moins. Et ils savent sortir une calculette.

Pour revenir au prix neuf, si effectivement chez Dacia c'est kifkif, c'est pas partour comme ça.

Tiens, le GLA Mercedes.

Le GLA 200 Intuition 156ch essence sort à 27360
Le GLA 200 CDI Intuition 136ch diesel sort à 29800

Ca fait 2500 euros d'écart pour 20 ch de moins.

Si tu prends une voiture de grande diffusion en ce moment, le Captur:

En 90ch: diesel 16300, essence 14200.

Et dès que tu montes à la finition Zen:

Le 90 diesel est à 19200 contre 17900 pour le 120ch essence...

etc...

Angel CALL:

--- Citation de: mega-stef le 08/12/14 13:56 ---J'entends de plus en plus des gens, que vous appelleriez Bobos ou bourgeois tout court (bobos de droite, en somme), prévoir le remplacement de leur voiture par une essence, sans même attendre ce qui va se passer.

Mon oncle et ma tante, à Lyon, ont remplacé la petite voiture par une Mini essence.

Mon père et sa femme vont bientôt bazarder le rav4 (350.000km, 10 ans) et vont surement prendre un petit SUV essence (genre un GLA).

Etc...

Les gens roulent un peu moins. Et ils savent sortir une calculette.

Pour revenir au prix neuf, si effectivement chez Dacia c'est kifkif, c'est pas partour comme ça.

Tiens, le GLA Mercedes.

Le GLA 200 Intuition 156ch essence sort à 27360
Le GLA 200 CDI Intuition 136ch diesel sort à 29800

Ca fait 2500 euros d'écart pour 20 ch de moins.

Si tu prends une voiture de grande diffusion en ce moment, le Captur:

En 90ch: diesel 16300, essence 14200.

Et dès que tu montes à la finition Zen:

Le 90 diesel est à 19200 contre 17900 pour le 120ch essence...

etc...

--- Fin de citation ---


Exactement :jap:

Mes parents qui faisaient régulièrement + de 20000 km/an commence à moins rouler, et pour remplacer la C3 mon père commence à lurker les modèles essence (la nouvelle Mazda 2 lui plait beaucoup)
Avant la C3, il avait eu une Megane et une clio achetées quand Renault faisait des promos "Diesel au prix de l'essence" (c'était vraiment un argument massue)

mega-stef:
Bon, sinon, pour rigoler:

//www.youtube.com/watch?v=s2RLTU_vX7A


je sais plus intégrer :/

Bob, tu sais, toi, c'est quoi, la syntaxe ;)

mega-stef:
Et puis les constructeurs ont alimenté la demande de diesel: ils ont eu besoin de favoriser le mix diesel pendant un moment, pour amortir la R&D qui a vu la puissance moyenne d'un 2L diesel passer de 80ch à 180ch en 20ans. Maintenant, et d'une on est à la fin d'un cycle, et de deux, les constructeurs ne sont pas des philanthropes.

si le legislateur leur donne de la visibilité avec un plan de transition à 7 ou 10 ans, ils iront sans problèmes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique