General Motors > Auto / moto
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
mega-stef:
--- Citation de: bob-coums le 08/12/14 12:00 ---
je pige pas pourquoi, tu paye le litre moins cher et ça consomme moins :??:
--- Fin de citation ---
Entretien plus cher (chez les allemands, les révisions c'est environ 20% plus cher le diesel équivalent), plus de contraintes liées au couple plus élevé (transmission, boite, etc...), pièces plus chères, et surtout, à l'achat, gros écart de prix:
Là, pour 20kE il trouve un diesel de 120-130.000 km contre un essence de 60.000km...
Là, le gars n'est pas à l'économie à fond: il a les moyens, et quand tu veux faire des économies rationnelles, tu achètes une octavia break TDI ou un Duster, pas un ML (no offence Brouk et Neo)
mega-stef:
Sans parler une seule seconde du fait que côté agrément, le 350, c'est assez sympa, et le 500, je n'en parle même pas.
Et sur les fiches techniques, la conso moyenne du 350 est de 12l, celle du 500 est de 13l.
Après, la conso dépend de la conduite, et souvent, en conduite "sage", une caisse avec un plus gros moteur consomme moins: on tire moins dedans.
Ma polo, c'est un tel veau (90ch et boite 5 qui est en fait une boite 6 sans la 3e...) que je tire quand même dedans et du coup, je fais facilement 6 litres. Limite je faisais moins avec la Golf GTD et à peine plus avec les BM...
hobez:
--- Citation de: mega-stef le 08/12/14 12:04 ---
Entretien plus cher (chez les allemands, les révisions c'est environ 20% plus cher le diesel équivalent), plus de contraintes liées au couple plus élevé (transmission, boite, etc...), pièces plus chères, et surtout, à l'achat, gros écart de prix:
Là, pour 20kE il trouve un diesel de 120-130.000 km contre un essence de 60.000km...
Là, le gars n'est pas à l'économie à fond: il a les moyens, et quand tu veux faire des économies rationnelles, tu achètes une octavia break TDI ou un Duster, pas un ML (no offence Brouk et Neo)
--- Fin de citation ---
la dernière fois que j'ai parle de ca ici tlm s's'est foutu de ma gueule :D
Bitman:
un 320d pour lui faire consommer 10l je sais pas ce que tu lui mets :o
si je roule a 110 sur autoroute il fait 6l, et si que de la ville, 7-8 selon la conduite :D
bob-coums:
--- Citation de: mega-stef le 08/12/14 12:04 ---
Entretien plus cher (chez les allemands, les révisions c'est environ 20% plus cher le diesel équivalent), plus de contraintes liées au couple plus élevé (transmission, boite, etc...), pièces plus chères, et surtout, à l'achat, gros écart de prix:
Là, pour 20kE il trouve un diesel de 120-130.000 km contre un essence de 60.000km...
Là, le gars n'est pas à l'économie à fond: il a les moyens, et quand tu veux faire des économies rationnelles, tu achètes une octavia break TDI ou un Duster, pas un ML (no offence Brouk et Neo)
--- Fin de citation ---
aucun pour moi c'est carrement nawak mais mon caisson le plus récent est de 96...
et je persiste a dire que c'est pas logique tu claque pas un turbo ou une pompe a injestion tout les ans [:androids974:2]
broukmout:
c'est valable sur des bagnoles allemandes avec des gros moteurs ça.
Sur la mienne par exemple, la version "Prestige" en Tce125 coute 16900€, la même version Dci110 coute 17800€
la différence à l'achat elle est amortie très très vite, c'est pas les 25€ de surcout du CT ou eventuellement les 50€ de plus à chaque révision qui vont plomber le budget :D
Du coup, ils ne vendent quasi pas d'essence...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique