General Motors > Auto / moto
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
bob-coums:
--- Citation de: broukmout le 08/12/14 11:52 ---il bouffe le cheval et il achete pas de SUV :o
--- Fin de citation ---
:D
broukmout:
--- Citation de: Angel CALL le 08/12/14 11:53 ---le diesel en dessous de 20/25000 km par an y a aucun intérêt (à part le côté psychologique du prix à la pompe) [:androids974:2]
--- Fin de citation ---
AutoPlus a fait un comparatif de pleins de modèles recemment entre les diesel et les essences, pour voir à partir de combien de kilometre c'est rentable.
Avec un Duster, à partir de 3000km par an il faut prendre le diesel :d
le truc des 25000km c'etait valable avant, quand les diesel étaient beaucoup plus cher que les essences, maintenant c'est moins vrai :D
Angel CALL:
De toutes façon vu les déclarations de notre 1er ministre, on sent bien que le diesel est dans la ligne de mire, donc pas sur que ça soit le moment d’investir dans ce type de motorisation [:angel call:8]
bob-coums:
--- Citation de: broukmout le 08/12/14 11:52 ---il bouffe le cheval et il achete pas de SUV :o
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Angel CALL le 08/12/14 11:53 ---le diesel en dessous de 20/25000 km par an y a aucun intérêt (à part le côté psychologique du prix à la pompe) [:androids974:2]
--- Fin de citation ---
je pige pas pourquoi, tu paye le litre moins cher et ça consomme moins :??:
--- Citation de: broukmout le 08/12/14 11:55 ---
AutoPlus a fait un comparatif de pleins de modèles recemment entre les diesel et les essences, pour voir à partir de combien de kilometre c'est rentable.
Avec un Duster, à partir de 3000km par an il faut prendre le diesel :d
le truc des 25000km c'etait valable avant, quand les diesel étaient beaucoup plus cher que les essences, maintenant c'est moins vrai :D
--- Fin de citation ---
comment il font pour calculer je pige pas :??: comme dit plus haut le prix du litre et moins cher et ça consomme quedal, c'est tout bénef :spamfote:
je peut pas encaisser le diesel j'ai horreur de ça mais depuis que j'ai passé mon daily d'essence a mazout j'ai divisé le budget mensuel carburant par deux, je pige pas le raisonnement xxx km = essence
mega-stef:
Bah globalement, sur des motorisations autour de 2005-2006, y'a d'un côté des diesels puissants mais complexes et de l'autre des essence très simples (pas de turbo, etc...)
J'ai expliqué à mon pote que pour 10-15.000 par an, le fait d'avoir un 350 essence qui fait 12L en moyenne au lieu d'un 320D qui est à 10L, il ne verra pas la différence. En semaine, le truc reste au garage, le gars fait Vincennes - Place de la Bourse en métro, ca va bien plus vite. Et le week end, quand ils bougent en famille, bah c'est qu'une fois par semaine, donc bon...
Je lui ai même mis un lien vers un ML 500 :o
mega-stef:
--- Citation de: bob-coums le 08/12/14 12:00 ---
je pige pas pourquoi, tu paye le litre moins cher et ça consomme moins :??:
--- Fin de citation ---
Entretien plus cher (chez les allemands, les révisions c'est environ 20% plus cher le diesel équivalent), plus de contraintes liées au couple plus élevé (transmission, boite, etc...), pièces plus chères, et surtout, à l'achat, gros écart de prix:
Là, pour 20kE il trouve un diesel de 120-130.000 km contre un essence de 60.000km...
Là, le gars n'est pas à l'économie à fond: il a les moyens, et quand tu veux faire des économies rationnelles, tu achètes une octavia break TDI ou un Duster, pas un ML (no offence Brouk et Neo)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique