General Motors > Auto / moto

[ Open Bar ] Blabla @ Automoto

<< < (5997/7234) > >>

broukmout:
c'est valable sur des bagnoles allemandes avec des gros moteurs ça.

Sur la mienne par exemple, la version "Prestige" en Tce125 coute 16900€, la même version Dci110 coute 17800€

la différence à l'achat elle est amortie très très vite, c'est pas les 25€ de surcout du CT ou eventuellement les 50€ de plus à chaque révision qui vont plomber le budget :D

Du coup, ils ne vendent quasi pas d'essence...

mega-stef:

--- Citation de: bitman1er le 08/12/14 12:23 ---un 320d pour lui faire consommer 10l je sais pas ce que tu lui mets :o

si je roule a 110 sur autoroute il fait 6l, et si que de la ville, 7-8 selon la conduite :D
--- Fin de citation ---



Je parle d'un ML 320CDI, tu sais, le truc léger et aérodynamique:

mega-stef:

--- Citation de: broukmout le 08/12/14 12:27 ---c'est valable sur des bagnoles allemandes avec des gros moteurs ça.

Sur la mienne par exemple, la version "Prestige" en Tce125 coute 16900€, la même version Dci110 coute 17800€

la différence à l'achat elle est amortie très très vite, c'est pas les 25€ de surcout du CT ou eventuellement les 50€ de plus à chaque révision qui vont plomber le budget :D

Du coup, ils ne vendent quasi pas d'essence...
--- Fin de citation ---



C'est clair que ca dépend des gammes et des politiques commerciales ;)

mega-stef:
De toutes façon, y'a pas trente-six mille manières d'envisager les choses.

A partir du moment ou l'OMS classe le diesel comme cancérigène certain, les politiques vont finir par bouger, ils auront trop peur de se prendre un procès dans 10 ans, parce qu'ils ne pourront plus dire qu'ils ne savaient pas.

Après, c'est juste une mode à inverser.

Tous les grand constructeurs ont une offre essence crédible, même PSA. Il faut juste leur laisser le temps d'adapter leurs capacités de production. Idem coté distribution de carburant: il y a un peu de choses à faire côté raffinage, mais les pétroliers seront ravis de repasser tlm à l'essence qui consomme un peu plus.

Pour les acheteurs, c'est simple: pour ne léser personne, tu mets une taxe progressive à l'achat du véhicule neuf.

genre tu préviens maintenant qu"entre 2016 et 2017 +300€ par cheval fiscal, puis de 2017 à 2019 +600€ par cheval fiscal et +1000/cheval pour 2020.

En 5 ans, tu ne mets plus en circulation une seule diesel pour les parcs particuliers.

Ce qui n'empêche en rien ceux qui en ont déjà de continuer à les utiliser et à les revendre.

Et tu ne passes pas par le levier de la hausse artificielle du prix du diesel, qui pénaliserait les anciennes voitures.

Et pour aider les foyers modestes à basculer, tu mets une aide cofinancée par les constructeurs (qui vont s'en mettre plein les fouilles au passage).

Et avec ca, tu fais la transition en 5-7 ans sans mettre personne dans la rue.

mega-stef:
Si ce genre de mesure passe, il sera intéressant de prendre quelques actions dans la filière auto.

bob-coums:

--- Citation de: mega-stef le 08/12/14 13:28 ---De toutes façon, y'a pas trente-six mille manières d'envisager les choses.

A partir du moment ou l'OMS classe le diesel comme cancérigène certain, les politiques vont finir par bouger, ils auront trop peur de se prendre un procès dans 10 ans, parce qu'ils ne pourront plus dire qu'ils ne savaient pas.

Après, c'est juste une mode à inverser.

Tous les grand constructeurs ont une offre essence crédible, même PSA. Il faut juste leur laisser le temps d'adapter leurs capacités de production. Idem coté distribution de carburant: il y a un peu de choses à faire côté raffinage, mais les pétroliers seront ravis de repasser tlm à l'essence qui consomme un peu plus.

Pour les acheteurs, c'est simple: pour ne léser personne, tu mets une taxe progressive à l'achat du véhicule neuf.

genre tu préviens maintenant qu"entre 2016 et 2017 +300€ par cheval fiscal, puis de 2017 à 2019 +600€ par cheval fiscal et +1000/cheval pour 2020.

En 5 ans, tu ne mets plus en circulation une seule diesel pour les parcs particuliers.

Ce qui n'empêche en rien ceux qui en ont déjà de continuer à les utiliser et à les revendre.

Et tu ne passes pas par le levier de la hausse artificielle du prix du diesel, qui pénaliserait les anciennes voitures.

Et pour aider les foyers modestes à basculer, tu mets une aide cofinancée par les constructeurs (qui vont s'en mettre plein les fouilles au passage).

Et avec ca, tu fais la transition en 5-7 ans sans mettre personne dans la rue.

--- Fin de citation ---

malheureusement je pense que tu croit au père noel :/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique