General Motors > Auto / moto
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
pastigo:
t'as pas compris en fait...
achètes un truc comme ça, et 3 mois après quand tu commenceras à la prendre en main tu vas te rendre compte que t'auras autant de frais pour la remettre à niveau que si t'avais mis plus cher. Donc de tout façon le pognon tu le lâcheras.
et encore je dis 3 mois en étant optimiste et en ne tombant pas sur de l'arnaque pure.
rien que l'entretien de base sur une moto comme ça, en faisant une liste simple de ce qu'il doit y avoir à faire:
-purge fourche + join spy + très probablement ressorts.
-batterie
-trucs mécaniques de base (jeu aux soupapes, serrage bloc, tous flitres, vidange, etc...)
-pneus
-freins
-kit chaine
-reconditionnement suspension arrière
-état batterie + régulateur
-et j'en oublie...
allez, dans le meilleur des cas tu dois au mieux pouvoir rayer la moitié de la liste, mais il est évident qu'à ce prix là la plupart de ces trucs ne sont pas en état puisque ça lui couterait aussi cher que le prix de vente.
KTN91:
Ta moto tu l'as payée d'occasion aussi non?
Tu me conseille quoi? De gagner au loto? [:emmanuel chain]
KTN91:
Et sinon, si, j'ai très bien compris ce que tu veux dire, le marché de l'occasion c'est comme ça pour tout, que ce soit les voitures ou les motos, c'est un peu un jeu de hasard...
Dans ce cas là, n'importe quelle occasion sera mise en doute, et seul le neuf est achetable.
Sauf que je suis pas prêt d'avoir le budget du neuf...
pastigo:
...
bon, je retente avec des images:
-quand tu achètes une moto d'occasion, tu achètes deux choses:
1- la moto
2- son entretien
donc deux solutions dans ton cas et considérant les motos que tu regardes:
-soit tu achètes le "pack", à savoir une moto ET son entretien à jour.
Vu ce que tu regardes il faut compter dans les 2500-3000 €.
-soit tu n'achètes que la moto, en l'occurrence 1500€ ici et tu te charges d'y ajouter l'entretien.
vu que tu n'y connais rien en entretien (normal, tu débutes) afin d'obtenir le "pack" il va te falloir casquer.
Le bandit à 1500€ n'a pas un entretien à jour, pourquoi:
-parce que tout simplement dans ce cas il ne vendrait que l'entretien et t'offrirait la moto pour ce prix.
-quand on parle de pognon la majorité des gens ne sont pas idiots et savent à peu près compter.
à tout cela s'ajoute les indispensables vérifications lors de l'achat d'un véhicule d'occasion, qu'on pourra t'expliquer plus tard.
pastigo:
--- Citation de: KTN91 le 31/08/09 21:41 ---Ta moto tu l'as payée d'occasion aussi non?
Tu me conseille quoi? De gagner au loto? [:emmanuel chain]
--- Fin de citation ---
et ce que je te conseille:
si tu n'as pas d'argent, que tu es au chômage, et que tu ne comptes pas recevoir un glorieux héritage sous peu, je te conseille donc de NE PAS ACHETER DE MOTO.
la réponse la plus simple étant souvent la plus évidente.
KTN91:
Bon, je vais aussi réexpliquer autrement:
Sur les motos à 3500, rien ne prouve que l'entretien a été plus fait que sur celles à 1500. Pourquoi sont elles plus cher dans ce cas? Ben parce que le mec veut récupérer plus dessus, et qu'il sait très bien que beaucoup ont ton raisonnement.
Pour ce qui est de l'entretien, que je m'y connaisse ou pas change pas grand chose au fait que ma moto, tout comme ma voiture, n'est pas près de fouler un garage de ses roues. J'ai la chance d'avoir des gens de ma famille très bien calés, c'est pas le cas de tout le monde, m'enfin dans mon cas, si y'a des pièces à changer, ça dépassera pas le prix de la pièce.
Pour ce qui est des vérifications lors de l'achat d'occasion, vous me ferez un listing, je l'ajouterais à celui des mécanos de ma famille, effectivement, la casse sera d'autant plus limité (bon par contre du coup le vendeur faut qu'il soit patient parce que le listing des mécanos de ma famille tient déjà une page [:matleflou])
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique