niveau moteur c'est solide
niveau equipement et finition c'est light
tu veux vraiment que je te parle de ma très-courte-ex-laguna 2 ?
Outre la multitude de pb électriques (sous garantie, mais 7 fois quand même...), les bruits aérodynamiques, j'ai eu une boite de vitesse félée à 13000 km (comme par hazard il faut se battre pour que la garantie fonctionne, il a fallu qu'un expert prouve que c'était bien un défaut de fabrication, mauvais foi inside). Date à laquelle je l'ai échangée après réparation contre une 307SW qui m'a fait 74000km sans le moindre soucis, et je m'en suis lassé. Je crois que j'en avais parlé sur PPC l'époque. C'est pas tant que la laguna 2 était merdique qui est exaspérant, c'est que chez Renault ils font style "ah mais cassé = ta faute".
Bon après j'ai eu une 407SW qui m'a bien fait chier, mais largement moins que la laguna. 10x moins environ
Enfin renault quoi... Bon après j'ai eu une classe B du boulot dont la boite était mal "calée" et qui est passé chez Mercedes 3 ou 4 fois durant la première année, comme quoi. Et puis j'ai eu une Clio I qui a marché pdt 10 ans sans me faire chier.
Comme quoi ça dépend surtout des modèles. La j'ai une sandero qui tourne au poil depuis 2 ans et demi, on a quand même changé un mécanisme de fermture de porte, et une 5008 d'un a qui fait des bruits aérodynamique aussi, mais aucun pb de moteur