Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1920956 fois)

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« Réponse #14249 le: 31/03/11 16:38 »


Ok merci pour le feedback [:zipo:5] T'en a pas trop chié pour l'install ? :D


Bah bizarrement , non, le poste d'origine est venu relativement facilement (4 crochets et hop!), fiches iso et tout, j'avais acheté un adaptateur d'antenne pour la radio, et j'ai renquillé le tout, en quelques minutes :)

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« Réponse #14250 le: 31/03/11 16:49 »
je vais vendre dans pas longtemps un autoradio alpine équipé de deux cables à faire ressortir dans la boite à gants: un cable ipod et un cable usb. Lit et recharge tous les ipod et l'iphone 1G, lit les 3G et + mais sans les recharger.
4x50w, 2 sorties ampli, 1 sortie sub.
Ca coutera dans les 50 euros.

[:angel call:3]

Prix et ancienneté :o ? Y'a pas d'entrée jack ? :D

Edit: ah zut il recharge pas les 3GS :/
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« Réponse #14251 le: 31/03/11 17:27 »
Un volant moteur HS ca peut niquer un recepteur d'embrayage ?


non.

Les deux sont décorrélés. Le disque garni d'embrayage est pris en sandwich par le mécanisme et le volant moteur. le mécanisme est poussé par la butée, qui est poussée par une fourchette, elle meme poussée par l'axe du récepteur. Un volant moteur HS ca tue l'embrayage, le mécanisme, et parfois le démarreur (il entraine le volant moteur), le vilebrequin, les roulements d'arbre primaire de boite.
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« Réponse #14252 le: 31/03/11 17:32 »
je reformule : un volant moteur qui tue un embrayage qui tue une butée ... ca se ressent au niveau de la pedale ?

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« Réponse #14253 le: 31/03/11 17:41 »
Question bête : quelle est la durée de vie moyenne pour des plaquettes de frein? (je sais, ca dépend de son utilisation mais je cherche une moyenne, genre plutot tous les 10K, 20K, 30K etc...)

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« Réponse #14254 le: 31/03/11 18:00 »
10.000 km avec un étrier grippé.
Avec la BM, je faisais plutôt 60mkm avec les plaquettes et 90 avec les skeuds
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

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« Réponse #14255 le: 31/03/11 18:16 »
je reformule : un volant moteur qui tue un embrayage qui tue une butée ... ca se ressent au niveau de la pedale ?


non. Un volant moteur niqué, au pire de l'influence que ca peut avoir, c'est voilé, ca fait tourner tout n'importe comment du coup la butée va reculer et enfoncer un peu le piston dans le recepteur, le faisant rentrer d'un chouilla. Mais c'est prévu pour, ca peut rentrer de plus d'1cm.

Question bête : quelle est la durée de vie moyenne pour des plaquettes de frein? (je sais, ca dépend de son utilisation mais je cherche une moyenne, genre plutot tous les 10K, 20K, 30K etc...)


ca dépend des plaquettes, de leur utilisation et de l'état de surface du disque. Plaquettes typée tendre pour de la route / etrier grippé / disque abimé / que de la ville / conduite brusque / utilisation de l'ESP réguliere/ poids élevé du véhicule, ca peut descendre a 5000km voire moins.

Pour te donner une idée, avec les plaquettes d'origine de ma moto j'ai fait plus de 40.000km, la ou d'autres en font meme pas 8000 ... il peut y avoir le meme genre d'écart sur une voiture, tout dépend de la conduite.
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« Réponse #14256 le: 31/03/11 18:19 »
Pas d'ESP, faible poids (Punto) conduite souple, beaucoup de nationale en terme de route.

Etat des disques et etrier, je sais pas, voiture achetée d'occaz en aout dernier, j'ai fait presque 20000km avec depuis.

Faudrait que j'envisage de penser à changer ptet?

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« Réponse #14257 le: 31/03/11 18:25 »
ben tu peux commencer par les regarder déja. Le truc rigolo avec les plaquettes, c'est que quand tu les changes trop tard, tu changes les disques avec.

mais 20.000km de conduite souple + conduite inconnue avant, y'a des chances qu'elles soient archi cuites [:tinostar]
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« Réponse #14258 le: 31/03/11 18:27 »
je demande justement car, jusque là, je crois que j'ai toujours changé les disques avec [:matleflou]

j'arrive pas à le sentir à la pédale...

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« Réponse #14259 le: 31/03/11 19:53 »
Un volant moteur HS ca peut niquer un recepteur d'embrayage ?

techniquemeent je ne sais pas, mais Ford preconise le remplacement de l'embrayage au remplacement du volant moteur ( risque de morceaux/copeaux en cas du casse complete du volant )

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« Réponse #14260 le: 31/03/11 20:25 »
et oui.
Le volant moteur c est un classique pour tous ceux qui disent en dessous de 110cv je veux pas.
Sauf qu ils ont evidemment pas les moyens de mieux donc bingo "parce que je le vaux bien" on se retrouve avec une bagnole qui à un groooooos moteur pour mossieur avec le reste qui est incapable de suivre, dont le volant moteur.
Employé du cac40 toussa :o

Sur les 90cv et moins ça n arrive que rarement, sauf renault mais c est encore autre chose.
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« Réponse #14261 le: 31/03/11 20:34 »

techniquemeent je ne sais pas, mais Ford preconise le remplacement de l'embrayage au remplacement du volant moteur ( risque de morceaux/copeaux en cas du casse complete du volant )


ca c'est pour une question de cout de main d'oeuvre surtout. Tu comptes 10h de MO pour changer un embrayage complet, et il faut de toute facon le démonter pour déposer le volant moteur (le mécanisme est vissé sur le VM) . Une fois l'embrayage déposé, changer le volant moteur ca prend 10 minutes grand max.

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« Réponse #14262 le: 31/03/11 20:52 »
ca c'est pour une question de cout de main d'oeuvre surtout. Tu comptes 10h de MO pour changer un embrayage complet, et il faut de toute facon le démonter pour déposer le volant moteur (le mécanisme est vissé sur le VM) . Une fois l'embrayage déposé, changer le volant moteur ca prend 10 minutes grand max.

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« Réponse #14263 le: 31/03/11 21:05 »
9h la preco renal pour la boite ... si mon garagiste m'enflait comme me dit bitman, j'en aurait certainement pas pour 1500€ dont 1100 de pieces mais plus 2500 a la devis renal ;)

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« Réponse #14264 le: 31/03/11 21:07 »
qui te dis que les pieces il va te les changer ? :D

fin bon crois ce que tu veux je m'en branle hein [:spamafote]
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« Réponse #14265 le: 31/03/11 21:17 »
9h la preco renal pour la boite ... si mon garagiste m'enflait comme me dit bitman, j'en aurait certainement pas pour 1500€ dont 1100 de pieces mais plus 2500 a la devis renal ;)
[:dawa']

Ils se touchent bien sérieux les concessionnaires...

Ma boite "on" l'a changé en une journée (8h environ donc) sauf qu'on a été chercher les pièces à 1h de route (1+1 A/R +1 sur place) dans le délai...
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« Réponse #14266 le: 31/03/11 21:18 »
What? [:emmanuel chain]
Je confirme, mon mecano a mit pres de 8h pour mon volant moteur, car il faut tomber la boite pour tomber l'embrayage pour tomber le volant moteur ( et encore, il m'a dit que sur certains blocs le turbo et/ou les tubulures d'echappement font tellement chier que pour bosser plus vite/propre il prefere tout tomber

sur la Focus le turbo ne faisait pas chier, mais le temps de tout deposer, demonter, remonter, refaire les niveaux et tout le bordel, il mit 8h ( avec une vidange incluse, quitte à lui foutre les roues en l'air, autant en profiter )

Voila les tofs qu'il m'avait fait :

http://neoryuki.ppc.free.fr/Public/dirsys/showtn.php?0=Moteur&1=6%20-%20Focus


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« Réponse #14267 le: 31/03/11 21:19 »
Nan mais je sais comment ça marche hein, on l'a fait sur ma voiture en Aout :D

Mais ils bossent pas bien vite vos mécanos je trouve :heink:

Bref, sinon rien à voir mais si qqun cherche une 125 j'ai un pote qui en vend une parce qu'il passe le gros cube:

http://www.leboncoin.fr/motos/188681342.htm

Sait on jamais.

PS pour Pastigo: _TOM_
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« Réponse #14268 le: 31/03/11 21:24 »
a 60€ de l'heure, perso je prendrais mon temps moi aussi, on est jamais trop prudent avec la securité mon bon monsieur :o
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« Réponse #14269 le: 31/03/11 21:25 »
C'est un peu ça ouais :D
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« Réponse #14270 le: 31/03/11 21:26 »
Je confirme, mon mecano a mit pres de 8h pour mon volant moteur, car il faut tomber la boite pour tomber l'embrayage pour tomber le volant moteur ( et encore, il m'a dit que sur certains blocs le turbo et/ou les tubulures d'echappement font tellement chier que pour bosser plus vite/propre il prefere tout tomber

sur la Focus le turbo ne faisait pas chier, mais le temps de tout deposer, demonter, remonter, refaire les niveaux et tout le bordel, il mit 8h ( avec une vidange incluse, quitte à lui foutre les roues en l'air, autant en profiter )

Voila les tofs qu'il m'avait fait :

http://neoryuki.ppc.free.fr/Public/dirsys/showtn.php?0=Moteur&1=6%20-%20Focus



il est miteux  [:pastigo:2]
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« Réponse #14271 le: 31/03/11 21:28 »
Nan mais je sais comment ça marche hein, on l'a fait sur ma voiture en Aout :D

Mais ils bossent pas bien vite vos mécanos je trouve :heink:

Bref, sinon rien à voir mais si qqun cherche une 125 j'ai un pote qui en vend une parce qu'il passe le gros cube:

http://www.leboncoin.fr/motos/188681342.htm

Sait on jamais.

PS pour Pastigo: _TOM_



bordel ça a l'air aussi gros qu'un 1300cc GT :D
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« Réponse #14272 le: 31/03/11 21:29 »
qui te dis que les pieces il va te les changer ? :D

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parce que c'est le pote d'un ami ?

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« Réponse #14273 le: 31/03/11 21:30 »
a 60€ de l'heure, perso je prendrais mon temps moi aussi, on est jamais trop prudent avec la securité mon bon monsieur :o



sachant qu'en plus c'est un apprenti qui se fera 6€ dessus et se fera jeter quand il sera apte à obtenir un salaire...
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« Réponse #14274 le: 31/03/11 21:30 »
Ouep mais je sais qu'à l'époque il s'était vachement renseigné pour la prendre, visiblement dans les 125 c'est pas un mauvais choix. :jap:
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« Réponse #14275 le: 31/03/11 21:31 »

parce que c'est le pote d'un ami ?



région de voleurs et d'incapables.

là bas, le pote de ton ami, c'est pas ton ami  [:pastigo]
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« Réponse #14276 le: 31/03/11 21:35 »
bah ecoute, quand le pote de l'ami te sors un tarif 1000€ de moins que les tarifs pratiqués partout ailleurs ... tu tends a lui faire confiance un peu plus que les autres ... surtout que c'est le seul qui me dit ce qu'il y a faire apres avoir tombé embrayage et boite ... pas comme les autres qui font des devis avant de regarder l'etat de la  fiente  

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« Réponse #14277 le: 31/03/11 21:54 »
WP regionaliste!
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« Réponse #14278 le: 31/03/11 21:59 »

[:dawa']

Ils se touchent bien sérieux les concessionnaires...

Ma boite "on" l'a changé en une journée (8h environ donc) sauf qu'on a été chercher les pièces à 1h de route (1+1 A/R +1 sur place) dans le délai...

ah !
et donc ta voiture represente le parc automobile en entier ?
pour la meme operation mecanique selon la voiture, le temps va du simple au decuple :)
tu le savais peut etre pas ?? [:cutter]

Pour l'amour du risque.

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« Réponse #14279 de la page précédente: 31/03/11 22:01 »
et comparer un bloc de l'an pépin essence avec un bloc de 2004 diesel qui rentre dans un capot de 20cm, laule :o