je reformule : un volant moteur qui tue un embrayage qui tue une butée ... ca se ressent au niveau de la pedale ?
non. Un volant moteur niqué, au pire de l'influence que ca peut avoir, c'est voilé, ca fait tourner tout n'importe comment du coup la butée va reculer et enfoncer un peu le piston dans le recepteur, le faisant rentrer d'un chouilla. Mais c'est prévu pour, ca peut rentrer de plus d'1cm.
Question bête : quelle est la durée de vie moyenne pour des plaquettes de frein? (je sais, ca dépend de son utilisation mais je cherche une moyenne, genre plutot tous les 10K, 20K, 30K etc...)
ca dépend des plaquettes, de leur utilisation et de l'état de surface du disque. Plaquettes typée tendre pour de la route / etrier grippé / disque abimé / que de la ville / conduite brusque / utilisation de l'ESP réguliere/ poids élevé du véhicule, ca peut descendre a 5000km voire moins.
Pour te donner une idée, avec les plaquettes d'origine de ma moto j'ai fait plus de 40.000km, la ou d'autres en font meme pas 8000 ... il peut y avoir le meme genre d'écart sur une voiture, tout dépend de la conduite.