General Motors > Auto / moto

[ Open Bar ] Blabla @ Automoto

<< < (2308/7234) > >>

UberMario:

--- Citation de: A poil laineux le 17/01/11 16:28 ---

mais j'ai toujours des problemes de coupure ... je pensais que c'était une coupure due a la charge parce que je flirtais avec la limite que j'avais mis dans le calculo, mais apres l'avoir relevée, c'est pas ca.. Je pense que l'étincelle est soufflée par la pression turbo... j'ai fait un log, j'analyserai ca ce soir (ou je rajouterai un chouilla de dwell time avant de rentrer pour voir).

Par contre clair que les injos neufs ca change, je démarre au quart de tour, ca a un répondant de furieux... J'ai tenté de mettre mon tel en mode magnétophone en rentrant, si la bande son est exploitable je la mettrai ici :D
--- Fin de citation ---

C'est le turbo quand il souffle il eteint la bougie :o

Tu tournerais pas trop riche des fois? Un pote (celui qui a la même config a peu de chose près que ce que moi je vais mettre) a le même soucis, coupure à hauts régimes, il a dû passer par un systeme d'allumage MSD avec faisceaux spécifiques, car la bobine d'origine suffisait clairement plus !
C'est quoi chez toi comme systeme? Bobine unique et delco, ou bobines crayon / jumostatique?

a poil laineux:
ma dump valve est bloquée fermée pour cause d'incontinence (elle tient pas la pression :o ), et quand bien meme je l'avais modifiée pour qu'elle fasse COOINNNNNNNNNNNN et pas pshiiiiiit, c'était plus rigolo :o

maintenant ca fait pschouf, mais c'est plus du a l'air qui ressort en trombe par le filtre a air quand je passe un rapport (ce que la dump est censée éviter ... moi j'aime bien, ca nettoie le filtre a air :o )

a poil laineux:
bobine crayon d'origne :sol:

mais je doute que ce soit les bobine, y'a des bourrains qui tournent avec 2.5bar et les bobines d'origine. En ce temps la nissan savait faire des bobines crayon, et on dirait que ca s'est perdu quand renault les ont racheté :o

A bloc je tourne aux alentours de 6:1, c'est pas loin d'etre ce qui marche le mieux a l'ethanol (equivalent 11:1 pour de l'essence). c'est un moteur qui marche relativement mal quand il est stoeich, je te dis meme pas ce que ca donne en mélange pauvre... j'ai voulu faire des économies en mappant tous les régimes faible charge en équivalent 15:1 à 16:1 , quelle misere ... j'ai fait 280 bornes avec 41 litres ... j'en fait autant avec 13L d'essence sur la moto... je consommais moins en roulant riche. Le rendement doit vraiment etre pourrave en mélange pauvre avec ce moteur, je sais pas pourquoi.

a poil laineux:
une dump "canard" ca donne ca :o
//www.youtube.com/watch?v=VbNxugO-uf0

UberMario:

--- Citation de: A poil laineux le 17/01/11 17:04 ---une dump "canard" ca donne ca :o
//www.youtube.com/watch?v=VbNxugO-uf0
--- Fin de citation ---
Ouais, jconnaissais, trop bon [:rofl]

D'ailleurs a ce propos, jme tâte pour une HKS SSQ :love:

--- Citation de: A poil laineux le 17/01/11 16:53 ---ma dump valve est bloquée fermée pour cause d'incontinence (elle tient pas la pression :o ), et quand bien meme je l'avais modifiée pour qu'elle fasse COOINNNNNNNNNNNN et pas pshiiiiiit, c'était plus rigolo :o

maintenant ca fait pschouf, mais c'est plus du a l'air qui ressort en trombe par le filtre a air quand je passe un rapport (ce que la dump est censée éviter ... moi j'aime bien, ca nettoie le filtre a air :o )
--- Fin de citation ---
T'as un systeme a recirculation si je comprends bien?? Ca serais pas plus simple de passer avec une dump à l'air libre?

--- Citation de: A poil laineux le 17/01/11 16:58 ---bobine crayon d'origne :sol:

mais je doute que ce soit les bobine, y'a des bourrains qui tournent avec 2.5bar et les bobines d'origine. En ce temps la nissan savait faire des bobines crayon, et on dirait que ca s'est perdu quand renault les ont racheté :o

A bloc je tourne aux alentours de 6:1, c'est pas loin d'etre ce qui marche le mieux a l'ethanol (equivalent 11:1 pour de l'essence). c'est un moteur qui marche relativement mal quand il est stoeich, je te dis meme pas ce que ca donne en mélange pauvre... j'ai voulu faire des économies en mappant tous les régimes faible charge en équivalent 15:1 à 16:1 , quelle misere ... j'ai fait 280 bornes avec 41 litres ... j'en fait autant avec 13L d'essence sur la moto... je consommais moins en roulant riche. Le rendement doit vraiment etre pourrave en mélange pauvre avec ce moteur, je sais pas pourquoi.
--- Fin de citation ---
Ouais, c'est bien mieux les bobines crayons ! Mais vérifies les quand même, si ca se trouve c'est bêtement ca !
Par contre effectivement tu tournes super riche....... Je pense quand même que c'est ton mappage qui est un peu foireux là, ca te le fait qu'a hauts régimes ou bien un peu n'importe quand?

En plus c'est bizarre ton histoire, parce que quand tu tournes pauvre tu tournes mieux en général... lol...

KTN91:
Effectivement elle fait la gueule ta plaque APL :D

T'as pas une photo du "poste de pilotage" sinon? :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique