General Motors > Auto / moto

[ Open Bar ] Blabla @ Automoto

<< < (2254/7234) > >>

0rken:

--- Citation de: KTN91 le 08/01/11 18:50 ---
Dans mon contrat le seul truc qu'il y a c'est les franchises, en cas de vol où d'accident responsable.
Pour un accident non responsable t'as aucune franchise, ils prennent la cote argus, retirent leur pourcentage et rajoutent éventuellement si l'expert est pas con et que t'as des factures récentes (c'est ce qu'ils ont fait pour moi) et le prix risque pas d'être lié à ton contrat vu que tu te fais rembourser par la partie adverse :)
--- Fin de citation ---

ça s'appelle une franchise ça !

a poil laineux:

--- Citation de: KTN91 le 08/01/11 18:00 ---Dites.

La cote argus des assureurs c'est combien de moins que celle des particuliers déjà? 20%?
--- Fin de citation ---

il n'y a pas de cote assureurs / particuliers. Il y a la cote officielle, celle du magasine "argus" . Et il y a le prix du marché constaté, et quelques cotes optimistes sorties par d'autres magasines divers.

Les assureurs se basent sur la cote argus. Sauf qu'ils sont tenus légalement de rembourser de maniere a ce que tu puisses racheter un bien de valeur équivalente, décote prévue ou pas . A ne pas confondre avec la franchise qui est autre chose. Ce qui fait que tu peux contester l'estimation de l'assureur en montrant suffisament d'annonces de vente de machines correspondant a la tienne, options/ entretien similaire. mais qu'il faudra que tu prouves (aka factures) tes options et l'état des consommables. Faisable sur un accident, plus difficile sur un vol.

KTN91:

--- Citation de: Hobes le 08/01/11 18:53 ---bon squoi ta prochaine becane la ?
--- Fin de citation ---

?

--- Citation de: 0rken le 08/01/11 18:54 ---ça s'appelle une franchise ça !
--- Fin de citation ---

Sur un accident non responsable? [:stronul]

--- Citation de: A poil laineux le 08/01/11 18:56 ---il n'y a pas de cote assureurs / particuliers. Il y a la cote officielle, celle du magasine "argus" . Et il y a le prix du marché constaté, et quelques cotes optimistes sorties par d'autres magasines divers.

Les assureurs se basent sur la cote argus. Sauf qu'ils sont tenus légalement de rembourser de maniere a ce que tu puisses racheter un bien de valeur équivalente, décote prévue ou pas .
--- Fin de citation ---

Ok Mout.

Pour la phrase en gras on est d'accord mais il manque la fin "à laquelle ils enlèvent un pourcentage".

Sinon content d'apprendre que vous êtes dans le vrai et que donc, mon concess' est un grand manitou indien qui a lu dans les nuages le prix qu'allait m'annoncer l'expert.

0rken:

--- Citation de: A poil laineux le 08/01/11 18:56 ---
il n'y a pas de cote assureurs / particuliers. Il y a la cote officielle, celle du magasine "argus" . Et il y a le prix du marché constaté, et quelques cotes optimistes sorties par d'autres magasines divers.

Les assureurs se basent sur la cote argus. Sauf qu'ils sont tenus légalement de rembourser de maniere a ce que tu puisses racheter un bien de valeur équivalente, décote prévue ou pas . A ne pas confondre avec la franchise qui est autre chose. Ce qui fait que tu peux contester l'estimation de l'assureur en montrant suffisament d'annonces de vente de machines correspondant a la tienne, options/ entretien similaire. mais qu'il faudra que tu prouves (aka factures) tes options et l'état des consommables. Faisable sur un accident, plus difficile sur un vol.

--- Fin de citation ---
ça marche vraiment ça ? parce que je l'ai entendu pas mal de fois, mais bon, comme toujours les assureurs, ils vous enculent !

0rken:

--- Citation de: KTN91 le 08/01/11 19:01 ---Sur un accident non responsable? [:stronul]

--- Fin de citation ---
Ben, prendre un pourcentage, ou un fixe sur un remboursement, j'appelle ça une franchise !

Même s'ils n'appellent pas ça comme ça :D

hobes:
TA PROCHAINE BECANE CE SERA QUOI §§§

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique