General Motors > Auto / moto
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
ned flanders:
--- Citation de: A poil laineux le 11/11/10 21:53 ---
Sérieusement, je sais lire la plaquette de tous les apprentis tuneurs qu'on trouve sur ebay ou meme en magasin. Si tu veux vraiment savoir si ce sont les memes blocs et pas juste te fier a ce qu'un revendeur de fiente veut te vendre ( une puce c'est de la fiente sérieusement, si tu veux une reprog tu fais un truc sur mesure), tu chopes un VIN de la 325 et de la 330 par exemple, et tu cherches les refs, c'est souvent dispo direct sur le net. Si les refs sont identiques, ce sont les memes, sinon ce sont pas les memes.
Typiquement, ce qui va changer mais ne sera pas visible, ca sera les traitements de piston ou de bielle, la taille des portées du vilo ou des AAC, la présence d'injecteurs d'huile ou leur débit, bref tout ce qui ne se voit pas, ne se sent pas, mais fait la différence entre un moteur qui tient et un moteur qui déguste [:spamafote]
--- Fin de citation ---
tlpl
en tout etat de cause eut egard que tu puisses penser que bmw fabrique 2 sortes de soupapes et 2 sortes de pistons differents selon le badgage de la voiture, ce dont je doute tres fortement; faire prendre quelques chwals a un 3.0d qui est a 197cv et qui prends 300cv sans broncher ca n'abime rien !
un moteur x25 c'estr le MEME que le x30 en tout point sauf la pression du patator qui est revu a la baisse stout :o
a poil laineux:
--- Citation de: KTN91 le 12/11/10 14:34 ---Sur les forums SV on voit surtout des mecs qui se plaignent que le cylindre avant n'est pas étanche et je ne peux que les plussoyer :D
Après oui, les gens vont plus souvent sur le net pour se plaindre que pour noter les qualités, mais y'a toujours un fond de vrai, surtout quand tout le monde s'accorde à dire la même chose.
--- Fin de citation ---
Non, erreur classique chez les neuneus, la vérité ne se décide pas au plus grand nombre. Pour poster sur le forum kawette.net, "tout le monde" s'accorde a dire que les consommables durent pas longtemps et sont pourris. Et bizarrement, les seuls qui ne sont pas d'accord ... sont ceux qui ont leur permis depuis longtemps et roulent beaucoup avec leur machine.
Conclusion : une majorité d'utilisateurs d'er6 sont des blaireaux, et c'est pareil avec le SV ...
--- Citation de: Hobes le 12/11/10 21:54 ---moi je m'en branle le seul a rouler et avoir roulé en supermot c'est moi so :d
frak you off
--- Fin de citation ---
faux :o 605 SLR :o c'est au moins autant un SM qu'un 600XT de l'époque :o
--- Citation de: le sodomite Flanders le 13/11/10 12:19 ---
tlpl
en tout etat de cause eut egard que tu puisses penser que bmw fabrique 2 sortes de soupapes et 2 sortes de pistons differents selon le badgage de la voiture, ce dont je doute tres fortement; faire prendre quelques chwals a un 3.0d qui est a 197cv et qui prends 300cv sans broncher ca n'abime rien !
un moteur x25 c'estr le MEME que le x30 en tout point sauf la pression du patator qui est revu a la baisse stout :o
--- Fin de citation ---
si tu avais lu, tu aurais pu voir la méthode pour vérifier que c'est bien "le meme". C'est tout ce que je dis, je suppose rien du tout. Sur quoi tu te bases pour dire que ce sont les memes ? Sur des suppositions. Donc je répète, tu prends les VIN d'un 325 et d'un 330, et de la tu regardes les refs des internes (et des circuits de carburant/lubrification/refroidissement). Si les refs sont identique, c'est pareil, sinon c'est pas pareil, c'est tout.
C'est un argument que j'ai entendu X milliers de fois a l'époque des moteurs VW TDI 90/100/110/130/150, j'y ai répondu de la meme façon, et au final c'était "ha oui, effectivement les soupapes c'est pas les memes, pi les injecteurs non plus pis" etc ... Grand bien te fasse de le croire, ou pas d'ailleurs, je m'en fous total.
ned flanders:
certes mais si je te dis que chez bmw ce sont les memes je pense que tu peux me croire :D
je le tiens de chef d'atelier de la concession de beziers que je connais tres bien et quand je cherchais un coupé e92 et que j'avais trouvé un 325 et vu que je me demandais ce que valait ce bouzin, je lui avais posé la question
les tdi vag n'ont rien a voir la dedans :o
puis une 605 slr c'est une peugeot non ? :o :D
KTN91:
--- Citation de: A poil laineux le 13/11/10 13:40 ---Non, erreur classique chez les neuneus, la vérité ne se décide pas au plus grand nombre. Pour poster sur le forum kawette.net, "tout le monde" s'accorde a dire que les consommables durent pas longtemps et sont pourris. Et bizarrement, les seuls qui ne sont pas d'accord ... sont ceux qui ont leur permis depuis longtemps et roulent beaucoup avec leur machine.
Conclusion : une majorité d'utilisateurs d'er6 sont des blaireaux, et c'est pareil avec le SV ...
--- Fin de citation ---
Conclusion: les seuls à ne pas se plaindre des consommables sont ceux qui utilisent leur ER6 de manière utilitaire et conduisent au couple/frein moteur, du coup forcément, ça s'use pas trop.
ned flanders:
jusqu'a avoir les memes rapports de boite et de pont :D
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet1421.htm
juste les injecteurs apparemment qui sont differents mais j'ai un doute quant a la veracité du truc vu qu'il n'y a qu'une seule rampe d'injection pour la serie e90
a poil laineux:
--- Citation de: le sodomite Flanders le 13/11/10 13:45 ---certes mais si je te dis que chez bmw ce sont les memes je pense que tu peux me croire :D
je le tiens de chef d'atelier de la concession de beziers que je connais tres bien et quand je cherchais un coupé e92 et que j'avais trouvé un 325 et vu que je me demandais ce que valait ce bouzin, je lui avais posé la question
les tdi vag n'ont rien a voir la dedans :o
puis une 605 slr c'est une peugeot non ? :o :D
--- Fin de citation ---
fais gaffe, c'est du KTN-like ton argument :D
Je t'ai donné la seule méthode fiable et faisable pour le commun des mortels, tu en fais ce que tu en veux.
oué, 650 SLR, dyslexique du clavier des fois :o
et sinon ma S13 a démarré aujourd'hui, et ca fait un bruit :love: :love: :love:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique