General Motors > Auto / moto
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
ned flanders:
--- Citation de: A poil laineux le 11/11/10 14:07 ---
une reprogrammation ne change pas les lois de la physique, et surtout n'améliore pas le rendement. Tu as donc forcément plus de conso et plus d'usure, peut importe ce qu'on peut te raconter [:spamafote]
--- Fin de citation ---
ca depens si le moteur est d'origine bridé pour repondre a une demande marketting
un peu comme les pentium 4 1.6a qui etaient des 2.0a bridés commercialement (geek) a l'epoque :D
ex : le bmw 325d est un 3.0l degonflé a 197cv
le bmw 330d est le 3.0 normal a 240c
ce bloc n'etant pas a fond de ses possibilités a 240cv vu que le 335 c'est tjs le meme bloc mais avec 2 turbos et 300cv donc le bloc encaisse allegrement sans broncher.
ce sont les memes blocs juste le turbo baissé
un 325 consomme plus qu'un 330.
booster un 325 a 240 cv c'est rien abimer et c'est moins consommer.
cette regle est applicable a la voiture de thor
SaVio:
je plussoie kunks,
c'est les memes moteurs mais downsizé maintenant ... et l'ecart de prix entre un 325 et un 330 se fait surtout sur le fait que le 330 a des finitions bien specifiques ... comme si ils allaient se faire chier a concevoir 2 moteur 3.0 différents :o
et ma feu tdi 130 @ 160 consommait a peine plus mais n'a jamais fumé plus noir qu'avant [:spamafote]
Bitman:
--- Citation de: bitman1er le 11/11/10 12:36 ---jvais aller faire un tit tour au castellet tal heure, qui viens ? :o
--- Fin de citation ---
finalement on a tiré sur la ciotat apres en passant par ceyreste :o
kasdédi ktn :o
au castellet j'ai vu un vieux avec un zrx R plus neuf que sortant de concession le mien ressemblait a une epave a coté [:stomper:2]
hobes:
ha c'est carte kiwi girl :d
Bitman:
oué :D
SaVio:
T'etais avec Christel ? :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique