General Motors > Auto / moto

[ Open Bar ] Blabla @ Automoto

<< < (2001/7234) > >>

Bitman:
jvais aller faire un tit tour au castellet tal heure, qui viens ? :o

a poil laineux:

--- Citation de: le sodomite Flanders le 11/11/10 01:56 ---pas d'accord
sur la 120d il peut sortir 180bourrins sans rien abimer ni consommer plus
c'est fait surfait et refait patr des milliers de personnes ayant roulé des millions de km et RAS a c  niveau
--- Fin de citation ---

une reprogrammation ne change pas les lois de la physique, et surtout n'améliore pas le rendement. Tu as donc forcément plus de conso et plus d'usure, peut importe ce qu'on peut te raconter [:spamafote]

hobes:
heu ... les puces tdi c'est juste que ca fait sauter l'anipollution d'origine qui balance trop d'air dans le moteur principalement , alors oui ca te monte le rendement , dans le sens ou le moteur marche comme si il etait sur circuit par le constructeur et pas un truc de route .
ce qui touche la fiabilité principalement ce sont les modifs mecanique genre aac et autre , a part chauffer eventuellement plus que la version bridé le moteur a eté devellopé comme ca a la base , et castré ensuite :o

apres en mecanique voiture j'ai pas un gros niveau mais j'adapte

a poil laineux:
rajoute 0.3 -1bar de pression au turbo, tu vas voir si ca change pas un peu la fiabilité, l'usure et le rendement ...

concernant le rendement, un mazout est régulé par le carburant, pas de papillon des gaz, on est toujours a pleine charge. A pleine charge, les mesures antipollution y'en a pas, parce que la pollu est pas mesurée a ce moment :D

Ce sont surtout des mesures de réduction de conso qui sont enlevées sur une reprog, avec une augmentation de la pression de turbo. Enfin bon, c'est pas comme si j'avais pas personnellement expérimenté niveau gestion moteur... et contrairement a tous les arracheurs de dents qu'on peut trouver sur le net/en magasin, j'ai rien a vous vendre  [:androids974:2]

hobes:
la puce touche  a la pression du turbo ?

ned flanders:

--- Citation de: A poil laineux le 11/11/10 14:07 ---

une reprogrammation ne change pas les lois de la physique, et surtout n'améliore pas le rendement. Tu as donc forcément plus de conso et plus d'usure, peut importe ce qu'on peut te raconter [:spamafote]

--- Fin de citation ---

ca depens si le moteur est d'origine bridé pour repondre a une demande marketting
un peu comme les pentium 4 1.6a qui etaient des 2.0a bridés commercialement (geek) a l'epoque :D

ex : le bmw 325d est un 3.0l degonflé a 197cv
      le bmw 330d est le 3.0 normal a 240c
 ce bloc n'etant pas a fond de ses possibilités a 240cv vu que le 335 c'est tjs le meme bloc mais avec 2 turbos et 300cv donc le bloc encaisse allegrement sans broncher.

ce sont les memes blocs juste  le turbo baissé
un 325 consomme plus qu'un 330.

booster un 325 a 240 cv c'est rien abimer et c'est moins consommer.

cette regle est applicable a la voiture de thor

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique