va falloir que je me décide ...
une sandero GPL neuve, chez dacia en 1.4L 8v(moteur perrave, cuve GPL 30L, adaptateur a mettre sur le réservoir quand tu fais le plein, poussoirs méca => jeu au soupapes a faire tous les 30.000) => environ 6000€
chez boral, en 1.2L 16V (meme puissance, mais pas adapté par renault et donc fait correctement, genre le réservoir d'essence devient un truc de 30L a la place de la roue de secours, le réservoir GPL fait plus de 50L et est a la place du réservoir d'essence normal, pas d'adaptateur a mettre pour faire le plein, soupape avec poussoirs hydraulique, ce genre de choses) , c'est 1000€ de plus, et 4 mois d'attente en moins.
et ca consomme entre 1 et 4L/100 de moins selon la situation (en mode essence, c'est proportionnel au gpl).
Probleme : j'ai pas la place de la mettre dans le garage, et ca me ferait chier qu'une caisse neuve dorme dehors. laisser la nissan dehors est aussi hors de question (déja parce qu'il faut démonter les conduits d'intercooler pour sortir la batterie, donc pour la recharger histoire de démarrer ca va pas le faire
)
double dilemme donc ... j'achete bientot ? quel modele ? z'auriez une autre idée de caisse utilitaire, 5 portes, pas cher a l'achat ni a l'utilisation ni a l'entretien ? ce sont a peu pres mes seuls criteres (ah oui j'ajoute homologué en France)