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Je cherche une nouvelle caisse

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a poil laineux:
Le couple dispo tres bas est dû a la suralimentation, pas au carburant. Un turbo essence, s'il a un ptit turbo qui souffle des le régime de ralenti, se comportera comme un turbo diesel (un turbo ne peut pas fournir l'air nécessaire a haut et bas régime), s'il a un gros turbo ca sera un veau sous 2000-3000 tours et une fusée ensuite.

et s'il a les deux, ou un couple compresseur + gros turbo, ca sera un avion de chasse qui va aller coller le cerveau contre le siege quel que soit le régime (sauf sur un diesel par conception meme le rendement s'effondre a partir de 4000 tours. Meme si aujourd'hui on peut compenser un peu en soufflant tres fort, on arrive a grapiller jusqu'a 5000... la ou dans les memes conditions un essence prendra 10.000trs )

megastef:

--- Citation de: A poil laineux le 03/06/10 16:10 ---Le couple dispo tres bas est dû a la suralimentation, pas au carburant. Un turbo essence, s'il a un ptit turbo qui souffle des le régime de ralenti, se comportera comme un turbo diesel (un turbo ne peut pas fournir l'air nécessaire a haut et bas régime), s'il a un gros turbo ca sera un veau sous 2000-3000 tours et une fusée ensuite.

et s'il a les deux, ou un couple compresseur + gros turbo, ca sera un avion de chasse qui va aller coller le cerveau contre le siege quel que soit le régime (sauf sur un diesel par conception meme le rendement s'effondre a partir de 4000 tours. Meme si aujourd'hui on peut compenser un peu en soufflant tres fort, on arrive a grapiller jusqu'a 5000... la ou dans les memes conditions un essence prendra 10.000trs )
--- Fin de citation ---


j'ai écrit ça (1er truc en gras) ?

BTW, ou serait l'intérêt d'un turbo mazout qui soufflerait à 3500-4000T ?

Pour le 2e truc en gras, je suis assez d'accord, ca pousse bien jusqu'à 4600-4700 en config biturbo deux étages, vs 4200 pour le 4 pattes mono turbine de la 320D ;)

En fait, je comparais un turbo mazout à un atmo essence, ce qui se compare fréquemment dans les gammes actuelles :)



Angel CALL:
C'est marrant c'est plutôt les 120CV/L à 9000 tr/min du 2L de la Honda S2000 qui me font fantasmer, un Mazout aussi coupleux soit-il me laisse froid :D

EN plus les constructeurs qui mettent du mazout dans des cabriolets on devrait les pendres par les couilles :/

a poil laineux:

--- Citation de: megastef le 03/06/10 16:21 ---
j'ai écrit ça (1er truc en gras) ?


--- Fin de citation ---

oui, en comparant turbo diesel et atmo essence :D

c'est une comparaison classique parce qu'on ne fait plus de diesel atmo, et parce qu'il y a une volonté de favoriser la techno diesel face a l'essence.

A techno égale il y a le meme comportement, que le carburant soit essence ou diesel. Ca se voit sur les pigeot 1.4L TD par exemple, qui sont tout creux parce que "gros turbo" relativement a la cylindrée.

Ou sur le 1.6L turbo essence basse pression de ford, qui donne tout simplement pas l'impression qu'il y a un turbo tellement ca souffle des le régime de ralenti :D


Sinon la S2000 c'est largement trop fantasmé, c'est assez chiant en config d'origine (boite beaucoup trop longue pour des questions de norme de pollution... pour changer ca, ca coute un bras et un oeil). Sur circuit meme rapide, tu te sers que des 4 premiers rapports, dommage pour une boite 6...

Angel CALL:
Mais si j'avais les moyens de me payer une S2000 ça serait pas pour faire du circuit, et pour en avoir conduit une j'ai pas trouvé cette voiture chiante, du tout, du tout :o

Mais bon déjà je vais essayer d'avoir une MX-5 avant la retraite  :'(

megastef:

--- Citation de: A poil laineux le 03/06/10 16:40 ---

oui, en comparant turbo diesel et atmo essence :D

c'est une comparaison classique parce qu'on ne fait plus de diesel atmo, et parce qu'il y a une volonté de favoriser la techno diesel face a l'essence.

A techno égale il y a le meme comportement, que le carburant soit essence ou diesel. Ca se voit sur les pigeot 1.4L TD par exemple, qui sont tout creux parce que "gros turbo" relativement a la cylindrée.

Ou sur le 1.6L turbo essence basse pression de ford, qui donne tout simplement pas l'impression qu'il y a un turbo tellement ca souffle des le régime de ralenti :D


Sinon la S2000 c'est largement trop fantasmé, c'est assez chiant en config d'origine (boite beaucoup trop longue pour des questions de norme de pollution... pour changer ca, ca coute un bras et un oeil). Sur circuit meme rapide, tu te sers que des 4 premiers rapports, dommage pour une boite 6...
--- Fin de citation ---



 [:angel call:6]  
Ben le sens de mon message, c'était de démystifier les valeurs énormes de couple des TD, en parlant de l'énorme différence de démultiplication, pour finir par dire que finalement, en dehors du fait que le couple maxi est dispo plus bas dans les tours pour un TD, au final, c'est sensiblement la même chose (relire le post de Broukmout qui trouve un moteur de 140ch plus puissant qu'un de 160).

Cependant, j'ai oublié une autre différence notoire, à la faveur du diesel cette fois, c'est que pour une même distance parcourue, le diesel aura fait (toujours le meme exemple) 1.5 fois moins de combustions, donc pas étonnant de retrouver cet écart niveau conso.

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