General Motors > Auto / moto

moi aussi je change de caisse

<< < (160/281) > >>

UberMario:
Chapeau :jap:
Sinon, c'est plus ou moins fiable le powerdyn? Je un pote en a un je crois...

Niveau turbo, je m'y connais encore pas trop, c'est surtout pour ca que j'hésite, avec ces histoires de diamètres d'entrée et de sortie spécifiques, etc...
Mon plus gros problème est qu'avec ma pipe d'admission d'origine, je peux pas foutre un truc monstre juste en dessous, et une pipe d'admi spécifique ca coute la peau du c....

Donc d'après un pote, je devrait me limiter a tout ce qui est GT28... Après, j'en sais pas plus, mais je pense quand même rester sur un compresseur, avec une petite poulie, ca chargera bien fort à bas régime, et je pourrais avoir dans les 1.5-1.6b constants "assez  facilement" :D

Et puis niveau montage, c'est limite enfantin, je coupe mon support actuel, fabriquer un support pour celui là, et de toute façon refaire le circuit de sural', changer le capteur de pression (qui ne supporte que jusqu'a 1b normalement), et feu :D

Pour un turbo, il faudrait que je me trouve un collecteur d'échappement spécifique, que je me fasse une descente spécifique, avec un autre sonde lambda, que je me renseigne à fond sur "quel turbo prendre", changer la puce encore une fois, refaire le circuit de sural'....

Bref, le turbo sera sur 16s, ou vr6, mais pas pour tout de suite [:matleflou]

a poil laineux:
powerdyn c'est "relativement" fiable, une fois que tu l'as bien étalonné et que tu filtres bien ton entrée. Mais bon ... une fois que tu sais que sur un banc parfaitement étalonné tu as une marge de 10% d'erreur... sans compter les gars qui étalonnent mal le banc pour faire plaisir a leurs clients ("mais si tu vois bien, elle fait 50cv de plus"). Disons que le powerdyn permet de mesurer l'évolution de perfs sur une voiture. Comme un banc.

le probleme de la surcompression, c'est que les efforts ne sont pas du tout les memes que sur un atmo. Tu le vois typiquement sur les coussinets de bielles, sur un atmo ce sont surtout les coussinets du haut qui s'usent, sur un turbo ce sont les coussinets du bas. Pareil en ce qui concerne les AAC, les diagrammes de distri atmo ne sont pas du tout les memes que sur turbo. Sur un moteur turbo, pas besoin de beaucoup d'ouverture, faut surtout peu de croisement, et retarder l'ouverture de l'échappement. Au final, mieux vaut swapper  un bloc fait pour un turbo que de se faire chier a en rajouter un, si tu veux un truc fiable et performant en tout cas (je pense qu'il est inutile de rajouter un turbo sur un bloc si c'est pour le faire souffler a 0.-0.5 bar, c'est de l'argent jeté par les fenetres)

ton moteur est adapté a un compresseur, te fait pas chier avec un turbo, tu en auras pas les benefices a mon avis, c'est un 8s , c'est pas fait pour tourner haut dans les tours, la ou un turbo aide vraiment. Par contre changer le capteur de pression ... faudra pas oublier de reprogrammer le bouzin sinon ca va pas tres bien marcher :D

UberMario:
De toute façon la reprog est prévue, mais avec la puce là je peux déja gaver à 1.5b si je veux, seul probleme, le capteur de pression de ce calculo se limite a 1.0b, donc au dessus d'un bar, je serais trop pauvre, car la puce ne verra pas plus, grosso paidai...

Fin bref, de toute façon, oui je pense rester sur un compresseur, trop de modifs lourdes a faire pour passer en turbo, et effecivement, je serais limité en pression, et ca va déclencher trop tard pour mon utilisation :jap:

KTN91:

--- Citation de: A poil laineux le 02/09/09 10:02 ---c'est un 8s , c'est pas fait pour tourner haut dans les tours
--- Fin de citation ---

Hein! [:emmanuel chain]

T'es sérieux là?

Non parce que mon 8s (sans turbo/compresseur, je sais pas si du coup c'est pareil) il est constamment en sur-régime [:emmanuel chain]

UberMario:
C'est quoi que t'appelles sur-régime? :o

KTN91:
Ben je passe jamais les vitesses en dessous de 4000 sauf si y'a quelqu'un devant moi.

Sinon ben... le rupteur est à 6500... si j'sais que j'vais tourner 200m plus tard, plutôt que passer une vitesse, j'fais les 200m à 6000 quoi :spamafote:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique