General Motors > Auto / moto

moi aussi je change de caisse

<< < (161/281) > >>

KTN91:
Ben je passe jamais les vitesses en dessous de 4000 sauf si y'a quelqu'un devant moi.

Sinon ben... le rupteur est à 6500... si j'sais que j'vais tourner 200m plus tard, plutôt que passer une vitesse, j'fais les 200m à 6000 quoi :spamafote:

UberMario:
Bah 6-7000 c'est le max pour un 8s...

Un 16s tu peux mettre 1000-1500 de plus, et encore 1000 de plus sur certaines jap'...

Parce qu'en général un 16 est fait pour monter dans les tours, car un peu "creux" dans les bas régimes... Un 8s est en général plus coupleux sous les 3000, mais bon, tu peux pas trop faire de généralisations, parce qu'il y en a toujours quelques uns qui sortent du lot...

KTN91:
Ben chépa, mon gp sur sa 205 a le même moteur, mais en plus petit (1L4 contre 1L6) et son rupteur est à 8000, donc j'pars du principe que moi mon rupteur est bien haut, et que j'peux faire ronfler sans risques...

Maintenant ça fait presque un an que je conduis comme ça, donc si c'est pas bon pour le moteur c'est un peu la loose [:emmanuel chain]

a poil laineux:
c'est pas parce que le rupteur est a 8000 que tu as encore de la puissance a 8000 ... d'ailleur a mon avis, c'est surtout que ton gp il a pas de rupteur, et que c'est une limite technique imposée par l'alllumage.

Sinon si quelqu'un a des sous, on peut faire un rb30det ... assemblage d'un moteur tout pourri, le rb30e, et d'une culasse de rb26dett (skyline gtr) . Avec le vilo d'origine on en sort 1000cv, avec un rupteur avant 7500 tours. En traitant le vilo correctement et en renforcant le bloc, on peut lui faire prendre 11.000 tours ...  et un 6 cylindres 3L turbo a 11.000 tours, ca doit bien sortir dans les 1500cv :o

KTN91:

--- Citation de: A poil laineux le 02/09/09 14:52 ---c'est pas parce que le rupteur est a 8000 que tu as encore de la puissance a 8000 ...
--- Fin de citation ---

Ah mais ça ouais.

D'ailleurs après 5500 on sent un ralentissement.

Mais youssef, moi je fais pas ça pour chercher la puissance, c'est pour profiter du son de la caisse, s'too :D

killerjeff:

--- Citation de: KTN91 le 02/09/09 14:56 ---
Ah mais ça ouais.

D'ailleurs après 5500 on sent un ralentissement.

Mais youssef, moi je fais pas ça pour chercher la puissance, c'est pour profiter du son de la caisse, s'too :D
--- Fin de citation ---

Ca va finir en feux d'artifice avec piston a travers le capot ca :pfff:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique