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moi aussi je change de caisse

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KTN91:

--- Citation de: mes couilles mickey le 17/10/09 19:31 ---La plupart des voitures de "monsieur tout le monde" sont réglées pour être sous-vireuses... C'est plus facile à rattraper pour quelqu'un de non-initié ;)
--- Fin de citation ---

Atta, je googleise "sous-vireuses" :o

broukmout:

--- Citation de: KTN91 le 17/10/09 19:18 ---
J'sais pas si c'est logique, mais j'ai jamais réussi à faire décrocher l'arrière de ma voiture, mais réellement jamais, hormis au frein à main.
Et c'est pourtant pas faute d'essayer, mais juste que l'avant (qui est pourtant équipé de meilleurs pneus) décroche toujours avant.
Comment t'explique ça avec tes théories? :o
--- Fin de citation ---


FAIL, les meilleurs pneus sont à mettre derrière, sur les roues dont tu ne maitrises pas l'adhérence.

KTN91:
Wokay good.

Pour le sous-virement, je pense que c'est aussi largement lié à la longueur du véhicule.

Une voiture courte sur-vire vachement moins vite qu'une berline.

D'ailleurs j'ai un souvenir mémorable d'une "ballade" avec un pote à 3h du mat', je l'ai vu arriver dans le rond point comme un bourrin, je suis, j'étais à deux doigts de sous-virer, et je vois l'arrière de sa voiture qui se fout un travers, p'tain, heureusement qu'il a géré son contre-braquage le con, sinon il se retrouvait en contre-sens :D

KTN91:

--- Citation de: broukmout le 17/10/09 19:34 ---FAIL, les meilleurs pneus sont à mettre derrière, sur les roues dont tu ne maitrises pas l'adhérence.
--- Fin de citation ---

A l'avant j'ai du Michelin.
A l'arrière de la sous marque en gomme visiblement bien dure.
Tant que l'avant continue de décrocher plus vite, je change rien, c'est mieux comme ça.
Et en l'occurrence, je fais très souvent décrocher l'avant... surtout la nuit :whistle:

broukmout:
sauf que le jour ou l'arrière va partir, tu le rattraperas jamais.

ned flanders:

--- Citation de: KTN91 le 17/10/09 19:32 ---Kunks, tu réponds pas à ma question, je continue.

Comment explique tu que lors de mes pertes d'adhérence, je la récupère plus vite en accélérant plus (et donc déplier les amortos par la puissance du moteur, alléger l'avant) qu'en plantant l'avant par un freinage/frein moteur?

Comment explique tu que les lotus prennent les virage deux fois plus vite que les veyron?

Pourquoi les voitures de courses sont elles allégés au max?

Le poids ça a jamais été un truc bénéfique hein...
--- Fin de citation ---

namé tu passes du poids du moteur au poids de la voiture
tu passes du rond point hazardeux a  la recherche du meilleur ratio poids/perfs

tu serais pas en train de parler un peu de tout en meme temps ?

stop hs :

pour revenir a ton debat initial :
tu disais qu'un bloc mazout plus lourd qu'un bloc essence a caisse equivalente rendait le vehcule sous-vireur ( derape de l'avant)
je te confirme que c'est faux .
c'est l'inverse.
vu que la repartition des masses du vehicule privilegiera l'avant et que le train avant sera plus 'aplati' au sol.

apres ta elise et ta veyron, rab lol :o

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