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Chromium, elle arrive!
megastef:
une voiture de course répond à des contraintes totalement différentes des autos de route, si sportives soient elles.
1er point: les freins. En dehors de très rares modeles commencant à proposer le freinage carbone ceramique, le freinage d'une auto de course est tres supérieur à celui d'une auto de route. Cela est rendu possible par la conjonction d'un poids plus réduit (auto de course tres allégée) et d'une adhérence plus élevée (suspension, pneus...) Le freinage est aussii le meilleur moyen d'améliorer les temps au tour.
Sur piste, de tres bons freins sont bien plus efficaces que 100 ou 200 chevaux de plus...
En version de route, sorti de trucs genre Enzo, Carrera GT et autres, pour les voitures de sport "normales", seules les 911 s'en sortent...
2e: le poids. Ma 205 rallye pesait 790 kg. Pas d'insonorisant (ou je ne l'ai pas remarqué...), aucun accessoire (rétro droit en option, pas d'essuie gl arr...), bref, pas exactement ce qu'on appelle un compromis.
En auto de route, ce qui s'en rapproche dans l'esprit, ce sont les petites lotus (les fans apprécieront l'allusion): poinds contenu, puissance raisonnable et excellent comportement.
Toutes sportives qu'elles soient, les CLK et autres M3 ou S4 pesent toutes allegrement plus de 1500kg... autant dire que pour les suspendre et les freiner, la tâche est rude...
La Clio Cup que l'on voit plus haut ne me semble absolument pas homologuable sur route: normes de pollution, normes de sécurité (position de conduite déplacée...), etc...
Je ne jurerai pas, mais je suis preneur d'un lien qui confirme qu'elle est "routable"...
Pour revenir aux renault et faire tout de meme plaisir à Picsou, renault est un constructeur qui se soucie de rentabilité. Or, développer à grands frais une gamme véritablement sportive ne serait pas amorti sur les marchés sur lesquels cette marque est présente.
C'est bien connu, en france on n'achete pas de voitures de sport, c'est tabou. Il n'y a qu'a voir le fleuron de nos moteurs, le V6 HDI PSA...
En face de merveilles comme le 6 cylindres de la M3, les W12 ou V10 Audi-VAG, les V8 Ferrari....
Bref, chez nous, le sport et les gros cubes ne font plus vendre depuis longtemps et si renault voulait, on aurait déja une petite berline avec un 5 cylindres de 2L sortant 200-220 ch en atmo (une moitié de v10, pour le coté marketing et sonorité) et un beau coupé avec un V8 ou 10. Ils savent faire: il suffit de voire la 907 :love: chez peugeot...
Picsouu:
--- Citation de: megastef le 04/01/06 02:14 ---une voiture de course répond à des contraintes totalement différentes des autos de route, si sportives soient elles.
1er point: les freins. En dehors de très rares modeles commencant à proposer le freinage carbone ceramique, le freinage d'une auto de course est tres supérieur à celui d'une auto de route. Cela est rendu possible par la conjonction d'un poids plus réduit (auto de course tres allégée) et d'une adhérence plus élevée (suspension, pneus...) Le freinage est aussii le meilleur moyen d'améliorer les temps au tour.
Sur piste, de tres bons freins sont bien plus efficaces que 100 ou 200 chevaux de plus...
En version de route, sorti de trucs genre Enzo, Carrera GT et autres, pour les voitures de sport "normales", seules les 911 s'en sortent...
2e: le poids. Ma 205 rallye pesait 790 kg. Pas d'insonorisant (ou je ne l'ai pas remarqué...), aucun accessoire (rétro droit en option, pas d'essuie gl arr...), bref, pas exactement ce qu'on appelle un compromis.
En auto de route, ce qui s'en rapproche dans l'esprit, ce sont les petites lotus (les fans apprécieront l'allusion): poinds contenu, puissance raisonnable et excellent comportement.
Toutes sportives qu'elles soient, les CLK et autres M3 ou S4 pesent toutes allegrement plus de 1500kg... autant dire que pour les suspendre et les freiner, la tâche est rude...
La Clio Cup que l'on voit plus haut ne me semble absolument pas homologuable sur route: normes de pollution, normes de sécurité (position de conduite déplacée...), etc...
Je ne jurerai pas, mais je suis preneur d'un lien qui confirme qu'elle est "routable"...
Pour revenir aux renault et faire tout de meme plaisir à Picsou, renault est un constructeur qui se soucie de rentabilité. Or, développer à grands frais une gamme véritablement sportive ne serait pas amorti sur les marchés sur lesquels cette marque est présente.
C'est bien connu, en france on n'achete pas de voitures de sport, c'est tabou. Il n'y a qu'a voir le fleuron de nos moteurs, le V6 HDI PSA...
En face de merveilles comme le 6 cylindres de la M3, les W12 ou V10 Audi-VAG, les V8 Ferrari....
Bref, chez nous, le sport et les gros cubes ne font plus vendre depuis longtemps et si renault voulait, on aurait déja une petite berline avec un 5 cylindres de 2L sortant 200-220 ch en atmo (une moitié de v10, pour le coté marketing et sonorité) et un beau coupé avec un V8 ou 10. Ils savent faire: il suffit de voire la 907 :love: chez peugeot...
--- Fin de citation ---
Un coupé V8 (essence et -?- diesel) est en préparation chez Renault, ce même V8 équipera aussi un SUV, le futur Espace ainsi que la remplacante de la Vel Satis (qui changera de nom) horizon 2008 (2007 début du "Grand Programme")
Renault envisagerait aussi de faire renaitre la marque Alpine avec des GT type Lotus (ou plutot type Alpine qui est déja un grand nom)
Pour ce qui est du W12, il ne s'en vend absolument pas, autant en France qu'en Allemagne que n'importe où (la Phaeton W12 est une part plus que minime par rapport à la Phaeton V6, V10 TDi et R5 TDi), ce n'est d'ailleurs pas son objectif puisqu'il s'agit d'un produit niche, une sorte de concept car commercialisé, VW n'avait pas d'image dans le segment limousine et SUV, donc ces moteurs ont été fait pour les rendre crédible
Les marques Francaises ont gardé l'esprit du Sport et savent tres bien faire des voitures du sport, il n'y a qu'a voir Peugeot et Citroen en Rallye -pourtant Subaru a toujours une image plus rallye que PSA, pourtant ca fait 8ans qu'ils n'ont plus gagné-, Renault en Formule 1 - pourtant BMW a une image plus sport que Renault, alors que BMW n'a gagné qu'une fois le championnat dans un contexte tres douteux [affaire du carburant non reglementaire]- ce n'est pas un phénomene nouveau, seulement leur positionement ne leur permet pas de s'embourber comme VW le fait dans des segments qui ne sont pas les sien, mais Renault n'a pas toujours été une marque populaire généraliste, ils étaient le must du début du siecle jusqu'à la 2eme guerre mondiale (ils ont fait le premier 8 cylindres...il y presque 1 siecle)
Apres la guerre, la France devait se reconstruire et Renault a été contraint d'aller dans ce sens, c'est à ce moment là qu'ils sont devenus une marque populaire et généraliste
Chromium:
--- Citation de: megastef le 03/01/06 23:32 ---ca va pas etre facile de monter une boite de moteur longitudinal sur un moteur transversal :/
Pour le reste, cette clio cup, ca doit bien etre une formule de promo, donc en quelque sorte une auto de course (genre pas homologuée route, etc...). A ce titre, il faut la comparer avec ce qui est comparable, hein Picsou ;)
--- Fin de citation ---
Ah tiens ?? Pas fait gaffe à ça sur la 350Z .. j'étais plus occupé à bouffer du gommard :D
Merci pour l'info :jap:
Et oui je confirme, cette Clio Cup fera bien partie d'une formule de promo .. que l'on pourra acheter à titre particulier (comme les précédentes) mais bien sûr non homologuées route :)
--- Citation de: megastef le 04/01/06 02:14 ---une voiture de course répond à des contraintes totalement différentes des autos de route, si sportives soient elles.
1er point: les freins. En dehors de très rares modeles commencant à proposer le freinage carbone ceramique, le freinage d'une auto de course est tres supérieur à celui d'une auto de route. Cela est rendu possible par la conjonction d'un poids plus réduit (auto de course tres allégée) et d'une adhérence plus élevée (suspension, pneus...) Le freinage est aussii le meilleur moyen d'améliorer les temps au tour.
Sur piste, de tres bons freins sont bien plus efficaces que 100 ou 200 chevaux de plus...
En version de route, sorti de trucs genre Enzo, Carrera GT et autres, pour les voitures de sport "normales", seules les 911 s'en sortent...
2e: le poids. Ma 205 rallye pesait 790 kg. Pas d'insonorisant (ou je ne l'ai pas remarqué...), aucun accessoire (rétro droit en option, pas d'essuie gl arr...), bref, pas exactement ce qu'on appelle un compromis.
En auto de route, ce qui s'en rapproche dans l'esprit, ce sont les petites lotus (les fans apprécieront l'allusion): poinds contenu, puissance raisonnable et excellent comportement.
Toutes sportives qu'elles soient, les CLK et autres M3 ou S4 pesent toutes allegrement plus de 1500kg... autant dire que pour les suspendre et les freiner, la tâche est rude...
La Clio Cup que l'on voit plus haut ne me semble absolument pas homologuable sur route: normes de pollution, normes de sécurité (position de conduite déplacée...), etc...
Je ne jurerai pas, mais je suis preneur d'un lien qui confirme qu'elle est "routable"...
Pour revenir aux renault et faire tout de meme plaisir à Picsou, renault est un constructeur qui se soucie de rentabilité. Or, développer à grands frais une gamme véritablement sportive ne serait pas amorti sur les marchés sur lesquels cette marque est présente.
C'est bien connu, en france on n'achete pas de voitures de sport, c'est tabou. Il n'y a qu'a voir le fleuron de nos moteurs, le V6 HDI PSA...
En face de merveilles comme le 6 cylindres de la M3, les W12 ou V10 Audi-VAG, les V8 Ferrari....
Bref, chez nous, le sport et les gros cubes ne font plus vendre depuis longtemps et si renault voulait, on aurait déja une petite berline avec un 5 cylindres de 2L sortant 200-220 ch en atmo (une moitié de v10, pour le coté marketing et sonorité) et un beau coupé avec un V8 ou 10. Ils savent faire: il suffit de voire la 907 :love: chez peugeot...
--- Fin de citation ---
Complètement d'accord .. j'ai jamais aussi bien tourné sur circuit depuis que j'ai monté un kit Gr.N ... c'est simple, je bouffe les 3/4 des bagnoles au freinage :sol:
Et le principal ennemi du chrono c'est évidemment le poids .. c'est pour ça qu'on allège au maximum en enlevant banquettes, garnitures etc ... la meilleure illustration actuelle est la Ariel Atom ... 2 versions : 220ch / 496Kg ou 300ch / 540Kg .. ben ça bouffe une Enzo en DA :D
C'est aussi pour cela que je penche de plus en plus vers une Elise .. aucun intérêt d'avoir 600 bourrins si c'est inexploitable sur circuit :pfff:
Je re-confirme la formule promo pour la Cup .. non homologuée .. :jap:
Par contre il semblerait que Renault soit beaucoup plus soucieux de l'image sportive qu'ils ont et de cultiver la passion autour .. il est questino d'une nouvelle Clio V6 et peut-être même d'un modèle beaucoup plus pointu comme le fut le Spider :whistle:
Picsouu:
Il n'y aura pas de nouvelle Clio V6
Un spider soft est en cours, sur base Clio
Préfigurée par la Wind, ce sera sans doute une 2+1 places
Pour les moteurs, les 4 cylindres essence 225Ch 200Ch et peut etre 165Ch
Un oncle par alliance possede une R5 GT Turbo, il l'a tunné (c'est sa passion, mais il n'est vraiment pas du genre kéké, c'est un ex motard qui depuis qu'il a des enfants s'est rabattu sur le tuning)
R5 900kg V6 Turbo 250Ch des artifices exterieurs et dedans il a tout viré il a fait une planche de bord avec que des namometres :love:
Il a demandé à des gendarmes qui étaient à une exposition pour l'homologuer, ils lui ont dit qu'il peut continuer à rouler sans l'avoir homologué puisqu'il faudrait qu'il fasse 3x la même pour les crash test, norme anti pollution etc
Expertisée à 28 000€ pour une R5 acheté 500€ (il a fait tout le reste lui même, moteur et éléctronique compris)
/mylife
Picsouu:
manometres
Chromium:
--- Citation de: picsouu le 04/01/06 15:38 ---Il n'y aura pas de nouvelle Clio V6
Un spider soft est en cours, sur base Clio
Préfigurée par la Wind, ce sera sans doute une 2+1 places
Pour les moteurs, les 4 cylindres essence 225Ch 200Ch et peut etre 165Ch
Un oncle par alliance possede une R5 GT Turbo, il l'a tunné (c'est sa passion, mais il n'est vraiment pas du genre kéké, c'est un ex motard qui depuis qu'il a des enfants s'est rabattu sur le tuning)
R5 900kg V6 Turbo 250Ch des artifices exterieurs et dedans il a tout viré il a fait une planche de bord avec que des namometres :love:
Il a demandé à des gendarmes qui étaient à une exposition pour l'homologuer, ils lui ont dit qu'il peut continuer à rouler sans l'avoir homologué puisqu'il faudrait qu'il fasse 3x la même pour les crash test, norme anti pollution etc
Expertisée à 28 000€ pour une R5 acheté 500€ (il a fait tout le reste lui même, moteur et éléctronique compris)
/mylife
--- Fin de citation ---
tu les tires d'où tes infos? :)
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