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Chromium, elle arrive!
Picsouu:
Voila [:dawa']
Elle "mange" la clio sur une ligne droite, sur un circuit par contre ...
612Ch ca fait bander sur le papier, dedans c'est un cocon insonorisé avec un chassis tout sauf sport
J'prefere 250Ch brutes que 612Ch aux allures de caniches
La S65, la M5 et A8 W12, ce sont des berlines surmotorisées, pas des sportives
saviola78:
alors une M3 c'est pas une sportive ?
une S4, une CLK ? non plus ?
Picsouu:
CLK non du tout (sauf version DTM)
S4 j'en sais rien, jamais essayé aucune Audi avec autre chose qu'un TDi
nouvelle M3 je ne sais pas mais j'imagine qu'elle sera comme son homologue Mercedes, assipide niveau sensation, les seules sensations ont les a quand on est kéké et qu'on lit la fiche technique et quand on signe le chèque
Les GTi d'époque sont plus sympa à conduire que ces trucs là
Cette Clio semble rester dans la ligné des R5 GT Turbo, 205 GTi, Clio Williams, low weigt, chassis sport rigide
saviola78:
A4 DTM ou 330 DTM :o
Picsouu:
Dans Toca j'ai une preference pour la Mercedes :o
Les DTM sont des sportives on est d'accord, mais une M5 en DTM j'ai du mal quoi
L'ancienne M3 était assez axée course, mais la nouvelle j'ai de gros doutes
megastef:
une voiture de course répond à des contraintes totalement différentes des autos de route, si sportives soient elles.
1er point: les freins. En dehors de très rares modeles commencant à proposer le freinage carbone ceramique, le freinage d'une auto de course est tres supérieur à celui d'une auto de route. Cela est rendu possible par la conjonction d'un poids plus réduit (auto de course tres allégée) et d'une adhérence plus élevée (suspension, pneus...) Le freinage est aussii le meilleur moyen d'améliorer les temps au tour.
Sur piste, de tres bons freins sont bien plus efficaces que 100 ou 200 chevaux de plus...
En version de route, sorti de trucs genre Enzo, Carrera GT et autres, pour les voitures de sport "normales", seules les 911 s'en sortent...
2e: le poids. Ma 205 rallye pesait 790 kg. Pas d'insonorisant (ou je ne l'ai pas remarqué...), aucun accessoire (rétro droit en option, pas d'essuie gl arr...), bref, pas exactement ce qu'on appelle un compromis.
En auto de route, ce qui s'en rapproche dans l'esprit, ce sont les petites lotus (les fans apprécieront l'allusion): poinds contenu, puissance raisonnable et excellent comportement.
Toutes sportives qu'elles soient, les CLK et autres M3 ou S4 pesent toutes allegrement plus de 1500kg... autant dire que pour les suspendre et les freiner, la tâche est rude...
La Clio Cup que l'on voit plus haut ne me semble absolument pas homologuable sur route: normes de pollution, normes de sécurité (position de conduite déplacée...), etc...
Je ne jurerai pas, mais je suis preneur d'un lien qui confirme qu'elle est "routable"...
Pour revenir aux renault et faire tout de meme plaisir à Picsou, renault est un constructeur qui se soucie de rentabilité. Or, développer à grands frais une gamme véritablement sportive ne serait pas amorti sur les marchés sur lesquels cette marque est présente.
C'est bien connu, en france on n'achete pas de voitures de sport, c'est tabou. Il n'y a qu'a voir le fleuron de nos moteurs, le V6 HDI PSA...
En face de merveilles comme le 6 cylindres de la M3, les W12 ou V10 Audi-VAG, les V8 Ferrari....
Bref, chez nous, le sport et les gros cubes ne font plus vendre depuis longtemps et si renault voulait, on aurait déja une petite berline avec un 5 cylindres de 2L sortant 200-220 ch en atmo (une moitié de v10, pour le coté marketing et sonorité) et un beau coupé avec un V8 ou 10. Ils savent faire: il suffit de voire la 907 :love: chez peugeot...
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