Spa pour avoir l'air de critiquer votre anti-Ferrarisme basique, mais Bridge sont deja margement plus presents sur les courses US que Michelin ( qui au passage s'est fait une super reput avec ses penus qui passent pas le 300 )donc dire que FIA = Bridge, je suis pas vraiment d'accord quand à Ferrari, ils ne signent pas la moitié des accords de la FIA, donc sont un peu à part aussi ( genre les limitations d'essais privés )Perso je suis POUR le retour des changements de pneus, ca fait plus de spectacle, et avec des pneus en meilleure forme on peut tenter plus de depassement, plutot que de la jouer calculateur pour reussir à economiser ses gommes pour finir la courseJe suis pas sur que ca avantage un manufacturier ou pas...
26/10/2005FIA - F1 : Nouvelles qualifications en 2006Comme on pouvait s'y attendre, le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a entériné mercredi à Rome un nouveau format de qualifications. Celui-ci se déroulera en trois phases à partir du Championnat du monde 2006.Toutes les monoplaces seront en piste durant le premier quart d'heure de la séance, au terme duquel les cinq plus lentes seront éliminées et classées sur les cinq dernières positions de la grille, selon leur meilleur temps. Puis au bout des quinze minutes suivantes, cinq autres monoplaces seront éliminées, laissant les restantes se disputer la pole position en embarquant l'essence nécessaire à leur premier relais. Le Conseil mondial est également revenu sur l'interdiction, édictée en 2005, de changer de pneumatiques en course.Il a en outre adopté un calendrier 2006 comprenant 19 Grands Prix. La saison commencera le 12 mars à Bahreïn pour se terminer le 22 octobre au Brésil. Par ailleurs, le Conseil mondial a adopté une série de mesures techniques en vue du Championnat 2008, comprenant notamment l'introduction du double aileron arrière, ou aileron CDG pour Centreline Downwash Generating. Cet aileron, coupé en son milieu, devrait favoriser l'effet d'aspiration et donc les dépassements, selon la FIA. L'aileron CDG assorti d'un retour à des pneus slicks plus larges pourrait entrer en vigueur dès 2007 si «une majorité de 80% du Groupe de travail technique le décide avant décembre 2005», précise la FIA.
Ouais enfin le virage à 180° que va opérer la FIA l'an prochain c'est bien parceque Bridge était dans les choux hein, ça serait Michelin ils auraient trouvé ça normal [:chupa:1]...
Autre flash back 2005, en plus pro et sex [:picsouu:2]
1 5 Michael Schumacher Ferrari 1:33.310 2 6 Felipe Massa Ferrari 1:33.579 3 12 Jenson Button Honda 1:32.603 4 1 Fernando Alonso Renault 1:32.433 5 4 Juan Pablo Montoya McLaren-Mercedes 1:33.233 6 11 Rubens Barrichello Honda 1:33.922 7 9 Mark Webber Williams-Cosworth 1:33.454 8 15 Christian Klien RBR-Ferrari 1:34.308 9 2 Giancarlo Fisichella Renault 1:32.934
Citer1 5 Michael Schumacher Ferrari 1:33.310 2 6 Felipe Massa Ferrari 1:33.579 3 12 Jenson Button Honda 1:32.603 4 1 Fernando Alonso Renault 1:32.433 5 4 Juan Pablo Montoya McLaren-Mercedes 1:33.233 6 11 Rubens Barrichello Honda 1:33.922 7 9 Mark Webber Williams-Cosworth 1:33.454 8 15 Christian Klien RBR-Ferrari 1:34.308 9 2 Giancarlo Fisichella Renault 1:32.934 Bon elle s'annonce sympa cette saison finalement [:niclea]
Je remarque Honda devant Renault, de bonne augure pour le spectacle Je sens bien Honda cette saison moa Peut etre meme mieux que Ferrari encore