renault n'est pas une topteam ...
a l'epoque ou tu faisais du velo, renault a fait ca :
Nigel Mansell (Williams-Renault) 1992 Williams-Renault
Alain Prost (Williams-Renault) 1993 Williams-Renault
Michael Schumacher (Benetton-Ford) 1994 Williams-Renault
Michael Schumacher (Benetton-Renault) 1995 Benetton-Renault
Damon Hill (Williams-Renault) 1996 Williams-Renault
Jacques Villeneuve (Williams-Renault) 1997 Williams-Renault
puis ils ont arreté
ajd ils recommence et toi tu a l'audace de denigrer leur talent par tes idées arretées sur la partie superficielle de la course ...
c'est pas l'exuberance de briatore devant la camera qui a concu et fabriqué ce moteur fiable qui gagne ...
bref ...
Genre
Je pense que c'est plutot toi qui faisais du velo à cette epoque
Je precise que Renault ne me donne pas L'IMAGE d'un top team, nuance [:maitre capello]
dire le contriare en regardant leur resultats serait de la pure mauvaise foi, ce qui n'est pas mon cas
Je reconnais que leur caisse etait le meilleur compromis perf/fiabilité, sinon ils n'en seraient pas la
Le prob vient du fait que tous leurs responsables ( du moins ceux qui passent à la TV ) agissent en parfaits jacky, s'autocongratulant joyeusement, avec l'appui de TF1
J'ai rarement vu Ron Denis ou Todt en faire autant
Pour en revenir à Renault, oui ils avaient le meilleur moteur à l'epoque, avec le chassis Williams. N'oublions pas que leur chassis actuel ils l'ont obtenu en bouffant l'equipe Beneton
Pour faire le dinstingo avec Ferrari qui a toujours tout developpé en interne, ce qui explique en partie mon admiration pour cette equipe
Ils ont longtemps ete au fond du trou, en milieu de grille et avaient du mal à finir un GP ( meme si l'on ne tient pas compte de l'effet Jean Alesi
)
Mais ils ont su remonter la pente
Renault aussi, ca fait deja plusieurs saisons qu'ils rament pouyr revenir au premier plan ( meme si chaque années ils pretendaient pouvoir faire qqchose au championnat ou des effets d'annonce sur telle ou telle course )
Avoir une grande gueule c'est bien, c'est beau, mais quand on a pas les perfs qui suivent, ca le fait moyen
Maintenant ils ont les perfs, et ils devraient tenir compte de leur experience passée ( et de l'exemple Ferrari ) pour se la jouer une peu plus modeste, le succes etant variable d'une année à l'autre...