2 Juin 2005 - [20:00] La FIA s’empare de la sécurité sur les gommes La FIA a décidé de réagir sans plus attendre à la suite des diverses crevaisons ou problèmes de pneumatiques que les pilotes du plateau du championnat du monde de Formule Un ont expérimenté ces trois derniers Grand-Prix. L’accident de Kimi Räikkönen a frappé les esprits de par son côté spectaculaire mais aussi parce que le Finlandais a laissé échappé une victoire qui lui tendait les bras, mais d’autres pilotes ont connu des frayeurs ces derniers temps, tel que Felipe Massa sur le Nürburgring.La question de la sécurité des pilotes s’est imposé d’elle-même au soir du Grand-Prix d’Europe, et la FIA a pris la bonne décision en envoyant un message fort et en plantant un jalon. Elle préconise cependant implicitement que les écuries privilégient la sécurité au détriment du résultat, un vœu qui restera pieux ! N’importe quel pilote du plateau aurait en effet agi comme Kimi dans le massif de l’Eifel. « La gestion des pneus est une pièce essentielle dans la stratégie de courses des écuries » a déclaré un porte-parole de la FIA. « Les pneus ont dû durer toute la course lors de la majorité des courses depuis le début du championnat. Prendre soin de ses pneus et de ses freins est une corde que chaque pilote doit avoir à son arc, mais les règlements leur permettent d’en changer si nécessaire. »Il reste désormais aux différents acteurs de la F1 à travailler main dans la main pour tendre vers le risque zéro, qui ne sera quoi qu’il en soit jamais atteint.
sacrée surprise ils doivent être bien léger en essence les 2 bougres
MS et JB ouai pas les Renault
Et fiente pour Renault !!!Bon ben faut que les Merco et les Ferrari out .
[:maitre capello]Les Merco sont plus dangereuses, surtout si elles font un doublé ...
moi je veu les ferrari