General Motors > Auto / moto
Saison 2005 de Formule 1
Picsouu:
--- Citation de: megastef le 10/05/05 00:04 ---Minardi et Jordan n'ayant pas de partenaire officiel, les couts des moteurs clients sont totalement artificiels. Les constructeurs les maintiennent volontairement exorbitants, afin de gentiment mettre ces écuries sur la paille.
Les fameux 5 du GPWC (Renault, Mercedes, BMW, Toyota et Honda) se verraient bien avoir des écuries de 3 voitures, pour faire au moins 20 autos en course....
Qu'on ne me fasse pas rire avec l'économie.
Et passer au V8 2.4... Quelle sombre blague.
Raisonnement: aujourd'hui, V10 3L, donc 10 cylindres de 300 cm3 chacun.
Pour réduire les perfs, passage au V8 2.4L (= 8 fois 300 cm3), du genre, on coupe 2 cylindres et c bon.
Ok, un certain nombre d'etudes sur les rendements, les techniques utilisées et tout ca pourra etre reproduit, mais les phénomènes vibratoires engendrés par un V10 et un V8 sont totalement différents a cause de régularités cycliques différentes...
Alors ca fera forcément 20 % de puissance en moins, mais ca ne sera pas DU TOUT une économie. Repenser tous les chassis (moteur + court, + léger, + compact...), refaire une longue série de protos de moteurs au banc....
Et après, on me parle de réduction de couts ? Ca me fait bien rigoler...
--- Fin de citation ---
Mes 20% d'économie c'était de l'inronie :o
Bien sur que toute cette histoire est une grande farce de Mr Mosley et Ecclestone.
J'espere que le GPR sera maintenant et qu'ils ne vont pas craquer pour "revenir" en F1. La F1 et le GPR doivent faire face chacun à un gros probleme :
En F1 si Renault, Mercedes, BMW, Toyota et Honda partent, ils n'auront simplement plus de concurents pour Ferrari, ca va devenir une formule monotype.
Pour le GPR, ils ont des écuries compétitives qui peuvent attirer le public MAIS ils n'ont pas de circuit! (Bernie a des contrats avec quasiement tous les circuits... :fou: )
L'un ou l'autre va forcément céder, mais qui?
Grosmoc:
les marques automobiles peuvent se passer de formule 1 pendant quelques temps, mais la Bernie ne peut pas se passer de ces ecuries...
on vera bien [:avril lavigne]
Picsouu:
--- Citation de: Grosmoc le 10/05/05 17:32 ---les marques automobiles peuvent se passer de formule 1 pendant quelques temps, mais la Bernie ne peut pas se passer de ces ecuries...
on vera bien [:avril lavigne]
--- Fin de citation ---
D'ici la il va crever (2008) [:avril lavigne]
Grosmoc:
--- Citation de: user_049885 ---Je
--- Fin de citation ---
mais encore? [:hey]
Elohim:
--- Citation de: user_049885 ---tu?
heu non, en fait chais pas ce qu'il fou là ce je :D
--- Fin de citation ---
Ouais ouais c'est ça, tu deviendrais pas un peu... :pt1cable:
Aller, sans rancune :wahoo:
Elohim:
Un ptit pronostic pour le gp de monaco ???
perso, je pense que les renault vont encore être très fortes que se soit en qualif ou en course mais se serait sans oublier les mclaren qui sont egalement excellente depuis le debut de l'année (avec moins de reussite cependant :) )
(Malheureusement) je n'attend pas gd chose de ferrari (maudit soit bridgestone :fou: ) et les bmw ne brillent pas vraiment en qualif, alors a monaco : "pas bonne qualif, pas bonne course"
Voila voila. Vivement dimanche!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique