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Saison 2005 de Formule 1
Grosmoc:
euh, les essais privés sont limités à 30 jours par saison je crois :o
saviola78:
--- Citation de: picsouu le 09/05/05 19:16 ---*
Réduire les couts pour Minardi et Jordan donc.
Quelles écuries ont le plus changer de moteurs depuis le début de la saison ? :D
(C'est quasi systematique chez Minardi, comme ils sont en fond de grille, ils changent de moteur sans perdre de place...)
Les couts de developpement ont largement augmenté cette année, avec les pneus => mass essais privés, compenser les restrictions aero etc etc...
La F1 n'est pas un sport ou ils faut chercher l'économie, les top team dépenseront toujours autant pour rester au top...
L'année prochaine des V8 : pour l'économie ? Toutafé, ca fait 2 cylindres en moins => 20% d'économie [:dawa:1]
(changer de reglement sans arret ca fait augmenter les couts de dev...)
--- Fin de citation ---
economie de petrole ... :o
20 voitures qui sucent 90L ou 120L sur 300km c'est une honte :o
Picsouu:
--- Citation de: Grosmoc le 09/05/05 19:36 ---euh, les essais privés sont limités à 30 jours par saison je crois :o
--- Fin de citation ---
C'es un accord qui date de 2002, Ferrari devant son manque cruel de compétitivité a cassé ce "pacte", ils en sont déja a plus de 20 jours d'essais apres 5 GP... On appelle ca le fair play [:maitre capello]
--- Citation de: SaViola78 le 09/05/05 19:36 ---economie de petrole ... :o
20 voitures qui sucent 90L ou 120L sur 300km c'est une honte :o
--- Fin de citation ---
70-80L/100Km :o
MAIS (grand mais :o) la combustion du carburant est quasi totale, donc pollue moins qu'un BUS...
Des F1 yen a 20 sur terre, on ne peut en dire autant des bus (ok dans un bus on peut mettre plus d'UNE personne [:nicodonald] )
Enfin tu m'a compris :o
megastef:
--- Citation de: Grosmoc le 09/05/05 16:01 ---l'interet est de reduire els couts en F1 afin de pouvoir avoir au moins toujours 20 voitures au départ [:spamafote]
--- Fin de citation ---
tu vires une des deux marques de pneus. Tu reviens au manufacturier unique.
Du coup, Ferrari ne pleut plus justifier ses miyons de km d'essais privés (tout seul en bridge, patati-patata... :o), et tu interdis les essais privés pour la durée de la saison.
En contrepartie, le vendredi, essais libres toute la journée, le samedi matin, re-essais libres, et l'après midi, 1h00 pour que tlm se qualifie en autant de tours qu'il veut.
Tu reviens aux pneus slicks moins larges en quantité illimitée.
La grosse économie viendrait d'un limiteur de régime moteur, mais là, ca devient de la formule 2, c'est LE pas a ne pas franchir.
megastef:
--- Citation de: picsouu le 09/05/05 19:16 ---*
Réduire les couts pour Minardi et Jordan donc.
Quelles écuries ont le plus changer de moteurs depuis le début de la saison ? :D
(C'est quasi systematique chez Minardi, comme ils sont en fond de grille, ils changent de moteur sans perdre de place...)
Les couts de developpement ont largement augmenté cette année, avec les pneus => mass essais privés, compenser les restrictions aero etc etc...
La F1 n'est pas un sport ou ils faut chercher l'économie, les top team dépenseront toujours autant pour rester au top...
L'année prochaine des V8 : pour l'économie ? Toutafé, ca fait 2 cylindres en moins => 20% d'économie [:dawa:1]
(changer de reglement sans arret ca fait augmenter les couts de dev...)
--- Fin de citation ---
Minardi et Jordan n'ayant pas de partenaire officiel, les couts des moteurs clients sont totalement artificiels. Les constructeurs les maintiennent volontairement exorbitants, afin de gentiment mettre ces écuries sur la paille.
Les fameux 5 du GPWC (Renault, Mercedes, BMW, Toyota et Honda) se verraient bien avoir des écuries de 3 voitures, pour faire au moins 20 autos en course....
Qu'on ne me fasse pas rire avec l'économie.
Et passer au V8 2.4... Quelle sombre blague.
Raisonnement: aujourd'hui, V10 3L, donc 10 cylindres de 300 cm3 chacun.
Pour réduire les perfs, passage au V8 2.4L (= 8 fois 300 cm3), du genre, on coupe 2 cylindres et c bon.
Ok, un certain nombre d'etudes sur les rendements, les techniques utilisées et tout ca pourra etre reproduit, mais les phénomènes vibratoires engendrés par un V10 et un V8 sont totalement différents a cause de régularités cycliques différentes...
Alors ca fera forcément 20 % de puissance en moins, mais ca ne sera pas DU TOUT une économie. Repenser tous les chassis (moteur + court, + léger, + compact...), refaire une longue série de protos de moteurs au banc....
Et après, on me parle de réduction de couts ? Ca me fait bien rigoler...
Picsouu:
--- Citation de: megastef le 10/05/05 00:04 ---Minardi et Jordan n'ayant pas de partenaire officiel, les couts des moteurs clients sont totalement artificiels. Les constructeurs les maintiennent volontairement exorbitants, afin de gentiment mettre ces écuries sur la paille.
Les fameux 5 du GPWC (Renault, Mercedes, BMW, Toyota et Honda) se verraient bien avoir des écuries de 3 voitures, pour faire au moins 20 autos en course....
Qu'on ne me fasse pas rire avec l'économie.
Et passer au V8 2.4... Quelle sombre blague.
Raisonnement: aujourd'hui, V10 3L, donc 10 cylindres de 300 cm3 chacun.
Pour réduire les perfs, passage au V8 2.4L (= 8 fois 300 cm3), du genre, on coupe 2 cylindres et c bon.
Ok, un certain nombre d'etudes sur les rendements, les techniques utilisées et tout ca pourra etre reproduit, mais les phénomènes vibratoires engendrés par un V10 et un V8 sont totalement différents a cause de régularités cycliques différentes...
Alors ca fera forcément 20 % de puissance en moins, mais ca ne sera pas DU TOUT une économie. Repenser tous les chassis (moteur + court, + léger, + compact...), refaire une longue série de protos de moteurs au banc....
Et après, on me parle de réduction de couts ? Ca me fait bien rigoler...
--- Fin de citation ---
Mes 20% d'économie c'était de l'inronie :o
Bien sur que toute cette histoire est une grande farce de Mr Mosley et Ecclestone.
J'espere que le GPR sera maintenant et qu'ils ne vont pas craquer pour "revenir" en F1. La F1 et le GPR doivent faire face chacun à un gros probleme :
En F1 si Renault, Mercedes, BMW, Toyota et Honda partent, ils n'auront simplement plus de concurents pour Ferrari, ca va devenir une formule monotype.
Pour le GPR, ils ont des écuries compétitives qui peuvent attirer le public MAIS ils n'ont pas de circuit! (Bernie a des contrats avec quasiement tous les circuits... :fou: )
L'un ou l'autre va forcément céder, mais qui?
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