General Motors > Auto / moto
Saison 2005 de Formule 1
Neoryuki:
--- Citation de: Grosmoc le 09/05/05 16:01 ---l'interet est de reduire els couts en F1 afin de pouvoir avoir au moins toujours 20 voitures au départ [:spamafote]
--- Fin de citation ---
Bien joué, il y en a deja plus que 18 [:cupra]
Grosmoc:
c'est un cas différent :D
speedfightor:
--- Citation de: Neoryuki le 09/05/05 15:55 ---Heu 30 secondes pour changer un museau c'est enorme, mais je crois qu'en fait ils ont mit autant de temps car un mecano avait vu qqchose dans l'ouie qui obstruait le refroidissement
+1, ce nouveau reglement n'est favorable pour personne, et rend la straegie encore plus complexe, sans pour autant donner un avantage aux petite ecuries ( ni favoriser le spectacle d'ailleurs )
Mais je pense que le pire reste le meme bloc moteur pour 2 courses, je pige absolument pas l'interet
bientot la F1 sera aussi emmerdante que le WRC depuis la suppression des groupes B ( 205 T16 de 700ch [:miam] ) à force de totu limiter techniquement :/
Ces sport automobiles sont censés etre une vitrine, qqchose d'inaccessible pour le commun des mortels et presenter des machines d'exceptions
bientot ce sera tellement bridé que ca ressemblera plus à rien, meme si le talent des ingenieur permet de maintenir voire de continuer à ameliorer les perfs, je trouve cela de moins en moins excitant :/
--- Fin de citation ---
Effectivement, il y a un mécano qui a passé pas mal de temps à la fin dans la bouche gauche :/...
Mais bon, Fisico fin tout de même dans les points c'est déjà ça :)!
Et puis pour le reste, comme dit Moc ([:aaron]), c'est la réduction des coûts qui prime en ce moment, même si c'est vrai que certains points de règlements sont bizarres :/...
Mais sur F1-live.com l'autre jour il y a vait un article qui parlait du nouveau règlement que les "Grands constructeurs" (hors Ferrari, Jordan et minardi me semble-t-il), veulent faire un nouveau règlement et l'imposer à la FIA, sinon ils feront un championnat parallèle...
Comme on dit, laissons faire le temps !
Pour le rallie c'est spur que c'est regrettable, mais elle étaient jugées trop dangeureuses, donc byebye :/...
saviola78:
en meme temps les voitures bridées arrivent qd meme a etre plus rapide que la saison precedente :o
Le mieux c'etait quand y'avait les suspensions actives [:miam]
Picsouu:
--- Citation de: Grosmoc le 09/05/05 16:01 ---l'interet est de reduire els couts en F1 afin de pouvoir avoir au moins toujours 20 voitures au départ [:spamafote]
--- Fin de citation ---
*
Réduire les couts pour Minardi et Jordan donc.
Quelles écuries ont le plus changer de moteurs depuis le début de la saison ? :D
(C'est quasi systematique chez Minardi, comme ils sont en fond de grille, ils changent de moteur sans perdre de place...)
Les couts de developpement ont largement augmenté cette année, avec les pneus => mass essais privés, compenser les restrictions aero etc etc...
La F1 n'est pas un sport ou ils faut chercher l'économie, les top team dépenseront toujours autant pour rester au top...
L'année prochaine des V8 : pour l'économie ? Toutafé, ca fait 2 cylindres en moins => 20% d'économie [:dawa:1]
(changer de reglement sans arret ca fait augmenter les couts de dev...)
Grosmoc:
euh, les essais privés sont limités à 30 jours par saison je crois :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique