hey angel pour les canon , le sigma 70-300 APO (D ? DG ? WTF ?)
est aussi bon rapport qualité prix que sur nikon ?
pareil le 50 1.8 canon il est aussi bon que celui de nikon ?
merci !
Dans la jungle de la gamme SIGMA 70-300mm F4-5.6 APO DG Macro a toujours eu une excellente réputation sur son rapport qualité/prix
(Nikon ou Canon ça change rien chez Sigma, c'est la même optique avec une Baïonnette différente)
Après il y a le SIGMA 70-200 mm F2,8 II APO DG EX HSM Macro qui est très très bon pour le prix aussi, mais il est 3.5 fois plus cher
Et il y a le CANON 70-300mm EF F4-5,6 IS USM, pile poil entre les deux question prix, pas de 2.8 mais il y a l'IS, la qualité optique est bluffante pour cette gamme de prix, vraiment une excellente affaire
Le 50 1.8 existe en version I, très recherché en occase, car baionette en métal, et finition correcte, qualité optique au top. Revers de la médaille dur à trouver et des fois plus cher que le neuf pour des objos qui ont plus de 10 ans !
La version II est pas chère, et c'est pas dommage vu la finition misérable de ce bout de plastoc. Je fais super gaffe quand je le visse au 40D, j'ai peur que si je le fous de traviole ça pète la baïonnette en plastique (une honte je vous dis)
Optiquement ben c'est un 50 1.8 Canon, donc la même tuerie que chez Nikon, c'est vraiment l'objo que tous les fabricants maitrisent parfaitement