General Motors > Le café des arts
Topic matos photo
mega-stef:
je viens de commander une sonde de calibration écran, une XRite Color Munki Display.
Marre de commander des tirages avec des couleurs de science fiction...
Avec un écran calibré et des commandes sur Photoweb, avec leur profil icc, ca devrait être nettement mieux...
merguez a roulettes:
--- Citation de: mega-stef le 11/08/14 17:12 ---je viens de commander une sonde de calibration écran, une XRite Color Munki Display.
Avec un écran calibré et des commandes sur Photoweb, avec leur profil icc, ca devrait être nettement mieux...
--- Fin de citation ---
t'as pas cherché à louer :??:
mega-stef:
bah ca ne coute pas si cher, et ca me permettra de calibrer plusieurs fois tous mes écrans.
Et puis on trouve bcp de Spidercolor à louer, et avec leurs filtres en gélatine, elles vieillissent assez mal.
merguez a roulettes:
--- Citation de: mega-stef le 11/08/14 21:22 ---bah ca ne coute pas si cher, et ca me permettra de calibrer plusieurs fois tous mes écrans.
Et puis on trouve bcp de Spidercolor à louer, et avec leurs filtres en gélatine, elles vieillissent assez mal.
--- Fin de citation ---
ça je ne savais pas :D
:jap:
dartyduck:
t'as pris quoi exactement ? Ca m'intéresse. Mais j'ai aussi remarqué que lightroom avait tendance à éclaircir les photos, et quand je regarde avec photofiltre ou visionneuse, c'est différent. Surement un pb de profil colorimétrique :spamafote:
mega-stef:
--- Citation de: mega-stef le 11/08/14 17:12 ---je viens de commander une sonde de calibration écran, une XRite Color Munki Display.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: dartyduck le 11/08/14 22:22 ---t'as pris quoi exactement ? Ca m'intéresse. Mais j'ai aussi remarqué que lightroom avait tendance à éclaircir les photos, et quand je regarde avec photofiltre ou visionneuse, c'est différent. Surement un pb de profil colorimétrique :spamafote:
--- Fin de citation ---
Sinon, mes tirages sont souvent affreux, avec des tons chairs tout merdiques.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique