General Motors > Le café des arts

Topic matos photo

<< < (666/910) > >>

mega-stef:

--- Citation de: mega-stef le 11/08/14 17:12 ---je viens de commander une sonde de calibration écran, une XRite Color Munki Display.

Marre de commander des tirages avec des couleurs de science fiction...

Avec un écran calibré et des commandes sur Photoweb, avec leur profil icc, ca devrait être nettement mieux...
--- Fin de citation ---

--- Citation de: dartyduck le 11/08/14 22:22 ---t'as pris quoi exactement ? Ca m'intéresse. Mais j'ai aussi remarqué que lightroom avait tendance à éclaircir les photos, et quand je regarde avec photofiltre ou visionneuse, c'est différent. Surement un pb de profil colorimétrique :spamafote:
--- Fin de citation ---

Sinon, mes tirages sont souvent affreux, avec des tons chairs tout merdiques.

merguez a roulettes:

--- Citation de: mega-stef le 11/08/14 22:59 ---

Sinon, mes tirages sont souvent affreux, avec des tons chairs tout merdiques.

--- Fin de citation ---

chez différents imprimeurs ?

mega-stef:
oui :/

mega-stef:
photobox, photoways, mypix...

Et puis tout le monde à l'air de dire que c'est ce qu'il faut faire (calibrer) quand tu veux commencer a avoir des tirages corrects.

merguez a roulettes:

--- Citation de: mega-stef le 11/08/14 23:04 ---photobox, photoways, mypix...

Et puis tout le monde à l'air de dire que c'est ce qu'il faut faire (calibrer) quand tu veux commencer a avoir des tirages corrects.
--- Fin de citation ---

et ils ont tous eu le même rendu ? :D

mega-stef:
quelques variantes, mais globalement des tons chair pas naturels, liés au fait qu'a cause de mon écran, je retouche trop ces photos en saturation, car mon écran est trop blanc/ bleu (froid). Donc au tirage, à contrario, elles sortent moches...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique