General Motors > Le café des arts

Topic matos photo

<< < (664/910) > >>

mega-stef:
http://photographylife.com/how-to-quickly-test-your-dslr-for-autofocus-issues

dartyduck:
jamais eu de pb de focus avec le mien, et ce "souci" n'a jamais été relevé dans le topic D7k sur hfr :spamafote:
Posez-y vos questions si vous en avez, mais perso j'ai vraiment apprécié le gap entre D80 et D7k :o
AMHA y'a pas à tortiller du ionf, si tu as la possibilité de switcher, fais le sans hésiter, tes yeux vont pétiller dès les premières photos :love:
les raw 14bit font 20Mo, les jpeg fine font 13-15Mo.
Le gros défaut que je lui reprochais était le bout de caoutchouc au niveau de l'auriculaire droit, dans le coin bas de la poignée (la "trappe" de l'alim secteur) que l'auriculaire avait tendance à déboiter un peu. Mais c'est vraiment minime comme problème.

mega-stef:
me suis décidé, j'ai commandé un filtre gradué ND8 "soft".

Je vais tester en Ecosse. C'est un Cokin, spa la super top qualité, avec notamment un petit souci de virage au magenta (pas de filtrage uv / IR), mais pour apprendre, ca suffira bien, c'est pas non plus le truc que tu sors tous les jours :D

mega-stef:
Et donc en Ecosse, dans un bouiboui photo à Oban, j'ai trouvé un Tiffen ND1000 IR Pro en 77mm en stock ... Même pas trop cher... Le type avait l'air aussi étonné de le vendre que moi de pouvoir l'acheter.

Je l'ai utilisé sur le second shoot de la montagne avec la rivière au premier plan.

Après, en deuxième partie de semaine, la météo était affreuse (bleu, chaud, brume, plus aucun contraste ni assez de nuages pour faire des trucs sympa dans les vallées...)

dartyduck:
:lol:

mega-stef:
je viens de commander une sonde de calibration écran, une XRite Color Munki Display.

Marre de commander des tirages avec des couleurs de science fiction...

Avec un écran calibré et des commandes sur Photoweb, avec leur profil icc, ca devrait être nettement mieux...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique