General Motors > Le café des arts
le topic des tubes de puissances !
megastef:
En fait le VR par rapport a une grosse ouverture qui coute cher, ca ne fait que la moitié du boulot. Ca te permet d'éviter le flou de bougé, donc de descendre deux ou trois vitesse, pour avoir assez de lumière.
Mais ca ne marche que si ton sujet ne bouge pas, lui.
Un vrai objo lumineux te fait gagner dans les deux sens: tu peux aussi remonter la vitesse pour arreter un sujet en mouvement meme en faible lumière (typiquement, un môme qui joue en intérieur...)
dartyduck:
--- Citation de: bande d'encules le 22/03/10 21:09 ---le 50 1.8 ne marche pas en map auto sur le D60/3000/5000 au passage , le boitier le moins cher qui le prend c'est le D70/S
apres si tu veux faire le full manuel ca marche
--- Fin de citation ---
dans ce cas je vois pas l'intéret d'un reflex :o
je prends un compact à 10Mpx et zou :o
dartyduck:
--- Citation de: megastef le 22/03/10 21:11 ---En fait le VR par rapport a une grosse ouverture qui coute cher, ca ne fait que la moitié du boulot. Ca te permet d'éviter le flou de bougé, donc de descendre deux ou trois vitesse, pour avoir assez de lumière.
Mais ca ne marche que si ton sujet ne bouge pas, lui.
Un vrai objo lumineux te fait gagner dans les deux sens: tu peux aussi remonter la vitesse pour arreter un sujet en mouvement meme en faible lumière (typiquement, un môme qui joue en intérieur...)
--- Fin de citation ---
comment tu les distingue des autres ? (appellation type VR pour les stabilisés)
bande d'encules:
--- Citation de: dartyduck le 22/03/10 21:11 ---
wai en gros tu me dis que de l'entrée de gamme suffirait (tfaçons j'ai financierement pas trop le choix). Et à part les puristes de l'une ou l'autre marque, qu'est-ce que canon a de plus que nikon ? Et inversement ? quelle marque est la mieux ?
--- Fin de citation ---
de ce que j'en ai vu , nikon a une ergonomie indeniable et des optiques pas trop mal
canon c'est de ce que j'en sais plus cheap mais tout aussi bon en optique
en general nikon ont les boitier les plus rapide a la mise en marche
canon ont des capteurs qui prennent tres bas en iso (moins de bruit) par rapport au nikon equivalent (le D70 commence a 200 iso alors que le 350 canon prend 100 iso de memoire)
apres c'est une guerre de geek
perso je reste sur nikon (la double molette :love: )
bande d'encules:
--- Citation de: dartyduck le 22/03/10 21:11 ---
dans ce cas je vois pas l'intéret d'un reflex :o
je prends un compact à 10Mpx et zou :o
--- Fin de citation ---
non justement un reflex se fait en full manuel :d
mais la map auto c'est quand meme pas mal :d
Bitman:
ptain dd le mec qui comprends rien et qui tourne en rond [:rofl]
hey gros, si le tamron t'as fait bander, t'as jamais essayé le 17-55 nikkor, celui a une brique, bah c'est .... indescriptible :love:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique