General Motors > Le café des arts
Topic Instruments de Musique
pastigo:
il l'a acheté en magasin, il l'a pas trouvé dans une grotte.
il n'aurait meme pas à faire tout ça si ce dernier avait fait son boulot, il y retourne et basta.
Rajesh Koothrappali:
Du calme les gens on s'énerve pas :D Comme le dit Pastigo ça aurait du être fait, donc je vais aller le voir pour lui demander de me la régler, pour l'instant je n'ose pas trop trifouiller la gratte vu que je viens de l'acheter, quand j'aurai un peu plus confiance en moi je le ferai moi même ;)
megastef:
Shorty, le tirant d'origine est parfait (9-42), la guitare sonne déja bien assez comme ça.
Ton mag va bien te régler l'action (distance entre cordes et manche) juste assez pour que ca ne frise pas. Si tu règles trop haut, après, tu es faux.
mout:
--- Citation de: pastigo le 28/06/10 19:11 ---
chevalet à réglé, et pitetre le manche. Si tu sais pas faire tu vas au magasin ça prendra 5 minutes.
j'ai pas lurké les photos mais je crois que c'est une ibanez si j'ai bien compris, et ibanez a tendance à coller des cordes trop souples sur les grattes neuves. Si une fois le chevalet/manche reglé ça le fait toujours, change de cordes.
--- Fin de citation ---
j'ai pas pu lire le reste, je suis déçu [:mout:1]
pastigo:
--- Citer ---Shorty, le tirant d'origine est parfait (9-42)
--- Fin de citation ---
comment tu sais ça sans savoir comment il joue? :D
megastef:
le 11-52 n'est pas courant sur ce type de config. Les mecs qui jouent avec des cordes de bucheron ont souvent un chevalet fixe. Et vu qu'il l'a essayée longuement avant de l'acheter, s'il avait été gêné par ce point, il l'aurait senti plus tot. Ca n'est pas non plus une pelle en pur acajou 15 ans d'age, table erable, manche koa et touche ébene, hein...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique