General Motors > Le café des arts

Topic Instruments de Musique

<< < (672/1232) > >>

pastigo:

--- Citer ---genre DO MI SOL ?
--- Fin de citation ---

bah hors contexte ça veut pas dire grand chose ça :D

bien que cette échelle ça me semble pas etre la plus évidente à coller quelque part.

les "pentatoniques" c'est pas des structures ou des échelles, c'est assez vaste et c'est plutôt une manière d'aborder bien des choses, faut plutôt concevoir ça comme un système global que comme une série de suites logiques.

renseigne toi sur les pyens, les intervalles, le système pentatonique n'a rien de bien concret.

Bitman:
les quoi ? :D

je connais les gammes majeures, mineures, 7è, 5è, et quelques trucs a la con, vaguement les penta et blues, et stout :D

Rajesh Koothrappali:

--- Citation de: mega-stef le 29/09/11 21:11 ---Yamaha, super: mon père en a une de 1972, elle sonne magnifiquement...
--- Fin de citation ---

Tu avais une Taylor avant non ? Quel modèle ?

Rajesh Koothrappali:

--- Citation de: pastigo le 29/09/11 20:39 ---les yamaha en rapport qualité/prix sont très bien placées, ce sont toujours de bonnes guitares dans leurs gammes respectives, et chez beaucoup d'autres concurrents pour atteindre une qualité équivalente il faut mettre plus.

ça c'est objectif.
mais reste le subjectif, qui joue pour beaucoup. Le rapport de chacun à l'instrument, le touché, le contact, le son, etc...

--- Fin de citation ---

Le problème c'est que je n'ai joué sur la Taylor qu'une seule fois, alors que la Yamaha au moins 2 fois en 2 jours différents, du coup j'ai pu avoir un point de vue sur la Yamaha plus "objectif", c'est surtout ça qui me fait hésiter en fait

mega-stef:

--- Citation de: Rajesh koothrappali le 29/09/11 22:56 ---

Tu avais une Taylor avant non ? Quel modèle ?
--- Fin de citation ---

J'ai toujours une Taylor: la 110, le modèle super de base. Mais pour ce prix, il y a bien mieux (une Yam LL16, par exemple)

FAiRLiGHT:

--- Citation de: bitman1er le 29/09/11 21:36 ---bah a la base le logo de yam c'est 3 diapasons croisés hein :D

http://www.mx2k.com/utilisateurphoto/65554-05122010-109-yamaha-logo.jpg
--- Fin de citation ---
oui parce qu'à la base monsieur yamaha, qui a donné son nom à l'entreprise, était facteur de piano (non il ne livrait pas les pianos par la poste [:black ]) avant de faire toute sorte de choses, dont des motos.

j'ai une yam rgxa2 en électrique, elle a beau ne pas couter très cher (400 €), c'est une sacré gratte, belle, bien finie, j'aime beaucoup les cordes traversantes et le bois léger à l'intérieur pour alléger la gratte, c'est d'ailleurs un de ses autres atouts surtout pour mon dos :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique