General Motors > Le café des arts

Topic Instruments de Musique

<< < (673/1232) > >>

FAiRLiGHT:

--- Citation de: bitman1er le 29/09/11 21:36 ---bah a la base le logo de yam c'est 3 diapasons croisés hein :D

http://www.mx2k.com/utilisateurphoto/65554-05122010-109-yamaha-logo.jpg
--- Fin de citation ---
oui parce qu'à la base monsieur yamaha, qui a donné son nom à l'entreprise, était facteur de piano (non il ne livrait pas les pianos par la poste [:black ]) avant de faire toute sorte de choses, dont des motos.

j'ai une yam rgxa2 en électrique, elle a beau ne pas couter très cher (400 €), c'est une sacré gratte, belle, bien finie, j'aime beaucoup les cordes traversantes et le bois léger à l'intérieur pour alléger la gratte, c'est d'ailleurs un de ses autres atouts surtout pour mon dos :D

Rajesh Koothrappali:
Bon j'ai du mal à me décider, j'vais faire les pour/contre

Yamaha:

- Pour: bon son, bonne prise en main, a du coffre, manche fin
- Contre: Le système SRT qui parait complexe avec plein de paramètres (peut être que j'ai tord)

Taylor:

- Pour: Bon manche, jolie, a du coffre, son clair, bon système d'amplification (micro qui prend le son dans la caisse et non pas à la vibration des cordes)
- Contre: pour la réduc je dois me décider avant samedi mais je ne peux pas la retester, testée une seule fois

Je dois en oublier encore mais bon

mega-stef:
La yam sera peut être un poil devant en électro, elle est vraiment faite pour, mais toutes les fois ou tu vas vouloir jouer sans brancher, la Taylor sera bien mieux. A toi de voir.

Bitman:
http://www.youtube.com/v/Z-qgQ_kh9GU?version=3&hl=fr_FR&rel=0

FAiRLiGHT:
dommage que la 12 cordes ne soit pas assez présente, il fait plus de percu que de jeu

sinon c'est bien fait :D

hobez:

--- Citation de: pastigo le 26/09/11 13:51 ---mon avis: le prix d une guitare seche est infiniment plus justifié que celui d une guitare electrique.

ce post se justifie a lui meme et ne peut etre discuté.

:o
--- Fin de citation ---

du bois de cagette vernie tout au plus :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique