General Motors > Le café des arts

Topic Instruments de Musique

<< < (671/1232) > >>

pastigo:
la règle de 3? :D

mega-stef:
Bah c'est visuel, et je suis pas prof de guitare. Mais bon, j'ai pigé le truc. La règle de 3, ca ne me dit rien.

Sinon, de toutes façons, j'y vais hyper humblement: je sais un truc je le dis, je ne le sais pas, je le dis aussi.

pastigo:
la règle de 3 permet d'avoir une vision sur l'instrument des suites d'intervalles, en tout cas sur les partages d'octave et les gammes occidentales.

y'a rien de vraiment écrit, mais cela définit plus ou moins consciemment les placements notamment lors d'une improvisation.

Bitman:
genre DO MI SOL ? :??:

mega-stef:

--- Citation de: pastigo le 29/09/11 22:05 ---la règle de 3 permet d'avoir une vision sur l'instrument des suites d'intervalles, en tout cas sur les partages d'octave et les gammes occidentales.

y'a rien de vraiment écrit, mais cela définit plus ou moins consciemment les placements notamment lors d'une improvisation.

--- Fin de citation ---

c''est vers ça qu'on va aller, je veux orienter mon apprentissage pour déterminer la tonalité et pouvoir improviser ensuite, et aussi commencer à ranger les plans que je connais dans les bonnes boites pour les ressortir quand c'est le bon moment :D

pastigo:

--- Citer ---genre DO MI SOL ?
--- Fin de citation ---

bah hors contexte ça veut pas dire grand chose ça :D

bien que cette échelle ça me semble pas etre la plus évidente à coller quelque part.

les "pentatoniques" c'est pas des structures ou des échelles, c'est assez vaste et c'est plutôt une manière d'aborder bien des choses, faut plutôt concevoir ça comme un système global que comme une série de suites logiques.

renseigne toi sur les pyens, les intervalles, le système pentatonique n'a rien de bien concret.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique