General Motors > Le café des arts

Topic Instruments de Musique

<< < (414/1232) > >>

mega-stef:

--- Citation de: Rajesh koothrappali le 24/05/11 23:42 ---

Donc si je veux tester plusieurs tirants faut que j'aille à chaque fois chez mon vendeur ? :(
--- Fin de citation ---

une guitare à Floyd, c'est pas l'idéal pour expérimenter les tirants et els accordages ;)

FAiRLiGHT:

--- Citation de: bitman1er le 24/05/11 23:43 ---bah c'est 2-3 grosses vis toutes connes spa non plus un truc d'elite hein :D
--- Fin de citation ---
faut rajouter ou enlever des ressorts c'est dur aussi [:bitman1er:9]

c'est surtout pour le manche, l'équilibrage ressorts/cordes est assez facile à faire

Rajesh Koothrappali:

--- Citation de: FAiRLiGHT le 24/05/11 23:44 ---ca dépend pourquoi tu veux changer de tirant :D

t'es en quel tirant et accordage actuellement ? tu recherches quoi en changeant de tirant ?
--- Fin de citation ---

9-42 (ou 46 je sais plus), accordage standard, je voudrais tester du 11-42 ou 11-49 pour tester avec des cordes un peu plus grosses vu que je fais un peu plus d'accords que de shred

Rajesh Koothrappali:

--- Citation de: mega-stef le 24/05/11 23:44 ---
en fait, ils compensent la tension des cordes, et l'équilibre des tensions cordes-ressort met le floyd à l'horizontale (ce qui n'est pas la même chose que son pb de hauter chez Bitman, ca, c'est le réglage de l'action)

J'avais posté un tuto, plus loin dans le topic...
--- Fin de citation ---

Oui je sais à quoi ils servent, mais je voulais être sur qu'on parle des mêmes et pas d'autres planqués dans un coin :)

FAiRLiGHT:

--- Citation de: Rajesh koothrappali le 24/05/11 23:48 ---
9-42 (ou 46 je sais plus), accordage standard, je voudrais tester du 11-42 ou 11-49 pour tester avec des cordes un peu plus grosses vu que je fais un peu plus d'accords que de shred
--- Fin de citation ---
en accordage standard tu peux tester le 11-48, au dessus ca ne sert pas à grand chose sauf si tu aimes te battre avec tes cordes pour plaquer un accord, personnellement je joue avec ce tirant sur 4 grattes sur 6 qui sont soient en accordage normal soit un demi ton en dessous, ca va très bien pour ca et le 48 est très bien si tu tombes parfois en Drop D meme avec ton floyd tu peux oublier ce dernier détail :D

après évidemment plus tu tombes bas dans l'accordage plus le tirant doit etre élevé, pour te donner une idée sur ma ltd en drop C je suis en 11-54, c'est confortable mais j'irai pas plus haut dans le tirant

mega-stef:

--- Citation de: megastef le 27/05/10 11:49 ---

Le Floyd, c'est un choix, avec ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages: tu peux le secouer dans tous les sens, ca ne se désaccorde pas (enfin les bons floyd, comme sur la série prestige). En plus, sur les nouveaux, plus besoin de s'emmerder à couper les boules des cordes. Il permet également le "rebond": tu tapes la tige et ca fait trembler la note... Ca, tu ne peux pas le faire autrement.

Les inconvénients: impossible de changer d'accordage rapidement. Si tu veux un Dropped D, tu changes de guitare (ou tu re-règles pendant une heure minimum...). Le point d'équilibre du vibrato est déterminé par la tension de toutes les cordes. Si tu changes l'accord ou que tu montes des cordes d'un tirant différent, tu re-règles pendant un moment.

--- Fin de citation ---

:o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique